Article 

Rabiot : «La pression est sur le Real Madrid»

Publié le dimanche 11 février 2018 à 11:28 par Marius Cassoly
Après la courte victoire du PSG à Toulouse (0-1), le milieu de terrain parisien Adrien Rabiot a évoqué en zone mixte le choc à venir face au Real Madrid. Sans pression.

Loin d'être flamboyant, le Paris Saint-Germain a assuré l'essentiel hier après-midi en s'imposant de la plus courte des manières (0-1) sur la pelouse du TFC. Un plein de confiance acquis avant le déplacement à Madrid mercredi prochain en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. En zone mixte, le milieu de terrain parisien Adrien Rabiot tire le bilan de la rencontre : « L’essentiel est acquis. On voulait prendre trois points et arriver sereins mercredi face au Real Madrid. C’est chose faite. On aurait peut-être pu pousser un peu plus et aggraver le score mais c’est surtout le fait qu’il n’y a pas de blessés qui est important. Jusqu’ici tout va bien. »

Moins tranchants que d'habitude, les hommes d'Unai Emery avaient déjà l'esprit tourné vers Madrid : « On avait un peu la tête ailleurs, reconnaît Adrien Rabiot. On aurait donc pu faire mieux mais on continue sur notre bonne lancée. Cela nous permet d’arriver au match de mercredi avec le plein de confiance. On s'est bien préparés, on a fait ce qu'on avait à faire en coupes et en championnat. Désormais, on peut se focaliser sur le déplacement à Madrid. »

 « On est tous prêts à jouer à n'importe quel poste »

Plus le match se rapproche et plus les spéculations sur la composition d'équipe parisienne se multiplient. Adrien Rabiot, taulier du milieu de terrain, ne semble pas inquiété par l'absence de Thiago Motta et par le manque de rythme de Lassana Diarra : « On ne sait vraiment pas qui va jouer. C’est le coach qui fera son équipe mais on est vraiment tous prêt à jouer. Peut-être que certains sont diminués physiquement ou ont un peu moins de rythme mais je ne doute pas que le coach fera les meilleurs choix. On est tous prêt à jouer à n’importe quel poste. Quand il y a un match comme cela qui arrive, on veut tous le jouer. »

Et, alors que le Paris Saint-Germain s'apprête à disputer l'un des matchs les plus importants de sa saison, pas question de se mettre la pression, selon Rabiot : « La pression est sur le Real. Ils ont l’expérience et ce sont les doubles tenants du titre. On arrive avec beaucoup d’envie, on veut bien faire. On n’a pas plus de pression que cela. On sait que c’est un match important pour nous et pour le club. Mais la pression est davantage sur Madrid. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

vendredi 16 février

jeudi 15 février

mercredi 14 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux