Article 

Varane : «Le match retour sera le match décisif»

Publié le dimanche 11 février 2018 à 11:52 par Philippe Goguet
A quelques jours du match aller entre le Real Madrid et le PSG, le défenseur central madrilène Raphaël Varane s'est confié sur le site de l'UEFA. Il insiste notamment sur le fait que la qualification se jouera en deux matches, et particulièrement au retour.

Désormais titulaire indiscutable dans la défense du Real Madrid suite au départ de Pepe l'été dernier, le français Raphaël Varane sera forcément un élément très surveillé lors des matches face au PSG. Avant l'affrontement, il s'est confié sur ce choc au site de l'UEFA : «Bien sûr, c’est un peu particulier que ce soit une équipe française, comme je suis français et que je vais revenir en France. C’est une très belle affiche avec deux très belles équipes. Le PSG a de très bons joueurs et un très bon collectif. C’est une équipe qui tourne bien et ce sera donc de très beaux matches.»

Cette saison, la défense du Real Madrid est régulièrement pointée du doigt pour ses erreurs un peu trop régulières au goût des supporters et le PSG se présente avec un trio qui fait peur. Varane explique comment s'y prendre pour tenir : «Collectivement, ils ont une très belle équipe. Individuellement, eux comme nous ont des joueurs pour faire la différence à des moments-clés du match. Mais je pense qu’il faudra apporter une réponse ensemble, comme toujours. Il va falloir être très concentré, c’est ensemble qu’on réussira à contrer cette équipe du PSG.»

Le Real est double tenant du titre mais n'a fini que deuxième de sa poule et le club va donc recevoir à l'aller avant de se déplacer à Paris pour le match retour. Une situation que le Français décrypte : «On débute à [Santiago] Bernabéu, les supporters seront avec nous, il y aura une grosse motivation. Ensuite, le match retour sera le match décisif. On l’a vu sur les dernières années notamment, les équipes ont réussi à renverser des situations difficiles, donc à ce niveau-là, il faut réussir à faire deux bons matches pour se qualifier, un seul bon match ne suffira pas.»

Au passage, même si le Real est moins bon que les saisons précédentes, c'est ni plus ni moins qu'un 3e succès d'affilée que visent les Merengues : «Gagner trois fois de suite, ce serait exceptionnel, magnifique car personne ne l’a fait dans l’histoire moderne du foot. On a une équipe qui a les capacités pour le faire, c’est un club qui a une histoire spéciale avec cette compétition. C’est un très bel objectif, on sait que c’est très difficile, mais on est motivés pour ça et on a la qualité pour le faire.»

Match lié 


News 

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux