Article 

Marquinhos : «On est presque prêts»

Publié le dimanche 11 février 2018 à 10:51 par Philippe Goguet
Après la victoire à Toulouse, le capitaine du jour Marquinhos s'est arrêté devant la presse pour revenir sur le match mais, surtout, évoquer le match à Madrid. Il estime son équipe dans la dernière ligne droite et presque prête.

Titulaire et capitaine pour son retour dans le onze de départ, Marquinhos a vécu un après-midi tranquille à Toulouse (1-0) et a ensuite rapidement résumé le match au micro des journalistes venus l'interroger : «On sait qu'ici on a toujours des difficultés, c'est une équipe qui défend bien et nous attend en laissant peu d'espaces. Ils ont bien tenu jusqu'à la fin mais on méritait, on a quand même fait une bonne prestation, on n'a pas concédé beaucoup d'occasions, on a su faire circuler le ballon et avoir de la patience. Avec nos qualités et nos individualités, on a réussi à marquer.»

Car c'est surtout de Real Madrid/PSG qu'il a été question après le match face à Toulouse, joueurs, fans ou encore journalistes n'attendant désormais plus que ça, ce que Marquinhos confirme sans se cacher : «On a envie d'y être, comme vous. ce sont des gros matches pour lesquels on a travaillé depuis petit pour les jouer, contre des joueurs de ce calibre. ce sont des bons tests. Le PSG, vu le projet, a l'envie de jouer un match comme ça. Bien sûr qu'on a tous envie d'y être.»

Alors que ses coéquipiers ont estimé que Paris était prêt, le capitaine du jour est un peu plus patient : «On est presque prêts, on sera prêts le jour J. Le coach va encore travailler, il va nous améliorer encore un peu et dire comment il faut jouer, s'adapter, défendre. Il va nous donner la stratégie et on sera alors prêts.» Et alors qu'on lui rappelle la défaite de 2015 en poules, il répond : «Ce n'est pas le même contexte, on va aborder ce match avec enthousiasme et motivation. On sait que c'est toujours très compliqué lors des matches à l'extérieur. Là-bas, il faudra être très concentré pour ramener un bon résultat.»

Avant de rentrer à Paris, le défenseur central brésilien, attendu dans le onze de départ avec son partenaire Thiago Silva, a également donné quelques clés pour le match : «Ils ont des joueurs de très grande qualité mais on a confiance sur les joueurs qu'on a devant. On sait que, si on est bien derrière, on aura des opportunités pour marquer devant parce qu'ils vont en créer. Ils vont bien se préparer pour être très en forme et il faut qu'on soit tous concentrés, qu'on soit bien en bloc.» Si Emery n'a pas encore totalement donné la stratégie à suivre, il semblerait que le PSG se prépare donc plutôt à contrer.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

samedi 26 mai

vendredi 25 mai

jeudi 24 mai

mercredi 23 mai

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

samedi 19 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux