Article 

Ceferin seul candidat à la présidence de l'UEFA

Publié le jeudi 8 novembre 2018 à 13:30 par Philippe Goguet
Président de l'UEFA depuis septembre 2016, Aleksander Ceferin est le seul candidat à l'élection pour le cycle de 4 ans à venir, entre 2019 et 2023.

Président de l'UEFA depuis septembre 2016 et la fin de l'ère Platini, Aleksander Ceferin prend visiblement goût au poste et il devrait même être réélu pour quatre ans de plus, soit jusqu'en 2023, au cours du 43e congrès ordinaire de l'isntance qui se tiendra le 7 février prochain à Rome. Alors que les intéressés par le poste avaient jusqu'au 7 novembre pour déposer leur candidature, le Slovène est le seul en course et il devrait donc être réélu pour un cycle de quatre ans.

Concernant le PSG, cette réélection attendue est à surveiller, notamment dans le cadre du Fair-Play Financier, puisque le président de l'UEFA a tout de même un rôle clé comme en atteste la forte participation aux décisions de son prédécesseur Gianni Infantino. Au cours des derniers mois, Ceferin jouait encore la carte de la rigueur en public ( « Nous n’aurons pas peur de punir. » ) mais les Football Leaks ont montré que, comme Infantino avant lui, il était bel et bien prêt à négocier avec le club parisien. 

Selon les documents et articles publiés par Mediapart, c'est lui qui a négocié directement avec les dirigeants du PSG vers la fin de la saison dernière, un accord qui avait finalement été repoussé peu après par la chambre d'instruction de l'ICFC en charge du dossier. Dans cette affaire, il avait refusé de répondre aux accusations.



News 

Aujourd'hui

vendredi 15 février

jeudi 14 février

mercredi 13 février

mardi 12 février

lundi 11 février

dimanche 10 février

samedi 09 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux