Article 

Emery : «On va jouer contre un grand Real Madrid, c'est sûr»

Publié le mardi 9 janvier 2018 à 14:28 par Philippe Goguet
Alors que la crise couve du côté du Real Madrid, englué dans une série de mauvais résultats et en difficulté dans le jeu, Unai Emery s'attend à affronter une équipe redoutable malgré tout.

Pendant que le PSG s'offrait une balade de santé à Rennes ce dimanche, le Real Madrid montrait une nouvelle fois ses faiblesses en Liga en revenant de Vigo avec un match nul 2-2 qui a exposé ses faiblesses du moment, notamment défensives. Déjà bien secoué avant la trêve avec notamment la claque à la maison face au Barça (0-3), le Real Madrid est en crise mais Unai Emery ne s'attend pas pour autant à rencontrer une équipe démobilisée lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Comme le coach parisien l'a expliqué, les mauvaises passes peuvent arriver à tout le monde : «Je regarde la Liga pour voir comment sont les choses, notamment le Real Madrid qui est notre adversaire en Ligue des Champions. Mais ils vont arriver à coup sûr en étant bien contre nous. Sur les quatre dernières Champions League, ils en ont gagnées trois, ce sont les champions. Ils sont habitués à jouer des matches comme ça. Toutes les grandes équipes ont durant la saison des moments où tout ne va pas bien. C'est peut-être le moment au Real.»

Et si Madrid ne va pas bien aujourd'hui, la situation était bien différente il y a quelques semaines comme il le rappelle : «Quand ils ont commencé la saison en Espagne avec la Supercoupe, ils sont allés gagner à Barcelone et tout le monde disait que cela allait être une année difficile pour le Barça qui, après, a été très fort. Le Real a commencé par une victoire mais ils sont aujourd'hui derrière le Barça en championnat, de façon claire. Je suis sûr qu'ils vont surmonter ce moment et on va jouer contre un grand Real Madrid, c'est sûr.»

Si le coach parisien reste prudent, c'est notamment car il s'attend à croiser une équipe bien différente de celle qu'on peut voir actuellement : «Il ne faut pas oublier les blessures. Un joueur comme Gareth Bale est important pour eux et il va donner de la force à l'équipe. Et c'est aussi une équipe habituée aux moments difficiles mais ils savent les surmonter car c'est une grande équipe avec de grands joueurs. Un coach comme Zidane a beaucoup d'expérience, tant comme joueur que comme entraîneur, et il donne beaucoup de tranquilité en ce moment.» Reste à voir si cela suffira le 14 février prochain.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 22 octobre

dimanche 21 octobre

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux