Article 

Guedes, Jesé et Bahebeck décisifs ce week-end

Publié le dimanche 15 octobre 2017 à 23:19 par Philippe Goguet
Trois des joueurs prêtés par le PSG ont été décisifs ce week-end : Guedes à deux reprises avec Valence, Jesé avec Stoke et Bahebeck avec Utrecht. Leurs équipes ont toutefois connu un sort bien différent.

Le PSG a prêté bon nombre de joueurs cet été et trois d'entre eux se sont illustrés ce week-end, sans pour autant que leurs équipes gagnent à chaque fois. En Angletere, le Stoke City de Jesé a même pris une des roustes de la saison en s'inclinant 7-2 sur la pelouse d'un Manchester City en état de grâce. L'Espagnol prêté par le PSG était titulaire, encore une fois seul en pointe, et il est sorti dès la mi-temps dans une équipe déjà à la dérive puisque menée 3-1. C'est pourtant lui qui, d'une jolie talonnade en pleine surface avait permis à Mame Biram Diouf de réduire le score juste avant la pause. La presse locale a refusé de le charger trop après ce match, conscient que City et Stoke n'évoluent pas dans la même dimension.

La passe décisive de Jesé à 1'55 environ :

Dans le même temps, en Hollande, c'est Jean-Christophe Bahebeck qui se signalait avec le club d'Utrecht où il est prêté pour la saison. De nouveau titulaire en pointe, il a marqué un doublé qui a permis à son équipe de s'imposer 3-1 contre Heerenveen. Ce joli doublé permet à son équipe de remonter à la 8ème place du classement et devrait permettre à Bahebeck de conserver son poste de titulaire en pointe. En 5 matches et 300 minutes de jeu en Eredivisie, il en est désormais à 3 buts et 1 passe décisive. 

Mais la meilleure performance du week-end est à mettre à l'actif de Gonçalo Guedes, le Portugais prêté à Valence, qui est à l'image de la très bonne saison de son club : offensif et surtout performant. Aligné dans le couloir gauche du 4-4-2 de son équipe, il a encore marqué les esprits dans un match complètement fou sur la pelouse du Betis Séville. L'ailier de 20 ans a notamment fait parler de lui d'un but exceptionnel juste avant la pause. En fin de partie, il est à la base du sixième et dernier but de son équipe avec un énorme travail de sa part avant de servir Andreas Pereira. Le milieu, passé à droite à cet instant du match, va remonter littéralement tout le terrain !

Le but de Guedes :

Le résumé complet, avec la passe décisive de Guedes à 5'40

 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux