Article 

Le Real renoue avec la réussite et gifle La Corogne (7-1)

Publié le dimanche 21 janvier 2018 à 18:25 par Philippe Goguet
Prochain adversaire européen du PSG, le Real Madrid s'est offert un bon bol d'oxygène en Liga en étrillant la Deportivo La Corogne (7-1). L'attaque madrilène s'est complètement relancée avec des doublés de Bale et Ronaldo.

Zinedine Zidane avait fait mercredi de la courte victoire en Coupe d'Espagne sur le terrain de Leganés (1-0) un tournant et il semblerait que l'entraîneur du Real Madrid ait eu le nez creux. Une semaine après une défaite cruelle contre Villarreal à la maison (0-1), les Madrilènes n'ont cette fois pas tremblé face au Deportivo La Corogne même s'ils ont concédé l'ouverture du score. L'homme du match Nacho a vite égalisé et le Real a ensuite déroulé. De retour sur l'aile droite, Gareth Bale a d'abord donné l'avantage au score peu avant la mi-temps d'une sublime frappe enroulée dans la lucarne.

Retrouvé après la pause, le Real est alors passé en mode rouleau compresseur et n'a laissé aucune chance aux visiteurs. Bale a vite signé un doublé d'une belle tête sur corner avant que Modric ne creuse l'écart d'une frappe bien placée. Les espaces ont commencé à s'ouvrir et la machine à contres qu'est le Real Madrid s'est mise en route, La Corogne ayant explosé en vol. Nacho va s'offrir un doublé sur coup de pied arrêté mais c'est surtout Cristiano Ronaldo, fort maladroit pendant une heure, qui va se relancer. Le Portugais s'offre un doublé en fin de partie avec deux centres bien repris dans la surface.

7-1 pour le Real au final, et l'impression que la machine madrilène s'est sacrément bien relancée malgré un début un peu timide. Le réalisme qui fuyait les troupes de Zidane depuis des semaines semble surtout de retour, une bien mauvaise nouvelle pour le PSG à trois semaines du choc. Le prochain gros test aura lieu dès samedi prochain sur la pelouse de Valence pour le Real, largué en championnat mais toujours bien en course dans toutes les autres compétitions.

Le résumé vidéo de Real Madrid / La Corogne :



News 

Aujourd'hui

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

samedi 19 mai

vendredi 18 mai

jeudi 17 mai

mercredi 16 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux