Article 

Edouard buteur, Krychowiak (superbe) passeur, Jesé de retour à Stoke

Publié le dimanche 21 janvier 2018 à 17:22 par Philippe Goguet
Deux des joueurs prêtés par le PSG ont brillé ce samedi dans leur club respectif : Odsonne Edouard a marqué avec le Celtic tandis que Krychowiak a été passeur décisif avec West Brom. Concernant Jesé, on se contentera d'un retour à l’entraînement pour le moment.

Les joueurs prêtés par le PSG sont plutôt en forme dernièrement et les bonnes nouvelles ne se limitent pas à celles provenant de Gonçalo Guedes, par ailleurs remplaçant avec Valence hier après avoir joué en milieu de semaine en Coupe d'Espagne. Le Portugais a joué la dernière demi-heure sur la pelouse de Las Palmas mais il n'a pu éviter la défaite 2-1 de ses coéquipiers, réduits à 9 en fin de partie. Mais d'autres Parisiens ont brillé ce samedi.

Du côté de l'Ecosse et du Celtic FC, on jouait hier en Coupe nationale et le club de Glasgow n'a pas fait de détails en battant Brechin City 5-0 à domicile. Pour cette rencontre, l'avant-centre prêté par le PSG Odsonne Edouard était titulaire et le joueur qui vient d'avoir 20 ans a clos la marque, un but mérité vu son match. Durant les 90 minutes qu'il a jouées, il a bien travaillé pour le collectif et a été présent dans le jeu même s'il a été relativement peu trouvé dans les 16 derniers mètres. Physiquement et techniquement, il a en revanche largement répondu présent face à une équipe qui avait du répondant. Le joueur en est désormais à 5 buts et 3 passes décisives en 14 rencontres.

Du côté de Grzegorz Krychowiak, il était encore une fois titulaire et le milieu défensif polonais cédé pour la saison à West Bromwich Albion a confirmé sa très bonne forme du moment sur la pelouse d'Everton. Son équipe n'a fait que 1-1 mais le joueur prêté par le PSG a été l'un si ce n'est le meilleur de son équipe. Positionné en milieu axial, il a réalisé un très gros match dans tous les compartiments du jeu et a même failli marquer. S'il n'a pas trouvé le chemin des filets, il est en revanche l'auteur d'une passe décisive tout bonnement superbe sur l'ouverture du score de son équipe. Son extérieur du pied droit dans la course de son partenaire a été décrit comme un geste de «pure classe» par la presse localeAprès des débuts compliqués, Krycho revit...

Toujours en Angleterre, l'autre joueur prêté par le PSG réapparaît lui aussi, mais de façon un peu moins brillante. Revenu il y a quelques semaines à l'entraînement mais ensuite reparti, Jesé a annoncé hier qu'il était bien de retour au milieu de ses partenaires de Stoke City. Son avenir est toujours aussi flou, entre les envies de Las Palmas de le faire revenir et ce que le club insulaire peut réellement s'offrir. En fond, les problèmes de santé du bébé de Jesé sont toujours d'actualité, faisant forcémenet passer le football au second plan du côté de Jesé.

Enfin, un dernier mot pour signaler le retour en grâce de Jonathan Ikoné du côté de Montpellier. Après avoir littéralement disparu de la circulation durant le premier semestre, l'ailier de 19 ans joue désormais de façon très régulière. Ce samedi, il était ainsi titulaire sur l'aile droite pour la réception du Toulouse FC. Comme au cours des dernières semaines, il a joué une heure environ avant de laisser sa place pour la fin de match. C'est malheureusement après sa sortie que le MHSC a arraché la victoire.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 février

mardi 19 février

lundi 18 février

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux