Article 

Rémy Descamps s'épanouit au Tours FC

Publié le dimanche 21 janvier 2018 à 16:46 par Arnaud Roszak
Prêté jusqu'à la fin de la saison au club tourangeau, le jeune portier parisien Rémy Descamps profite du temps de jeu qui lui est offert pour démontrer tout son talent.

Le 12 janvier dernier, à l'occasion de la 20e journée de Ligue 2, le Tours FC parvenait à arracher le point du nul face à Clermont sur le score de 0 à 0. Un clean-sheet en championnat. Une performance que le club tourangeau n'avait plus réussi à obtenir depuis la saison dernière, lors de la 35e journée, soit plus d'une demi-saison. Et Rémy Descamps n'y fut pas pour rien. Le jeune gardien a été déterminant durant ce match, en rassurant une défense plus que fébrile.

Depuis l'officialisation de son prêt le 2 janvier dernier, Rémy Descamps a déjà eu plusieurs opportunités de de se montrer. En guise de baptême ? Un match face à Chartres en 32èmes de finale de Coupe de France, remporté par le TFC (1-2). Un premier test difficile sur une pelouse compliquée, mais la performance du portier fut saluée par la presse locale. Vient ensuite le clean-sheet face à Clermont, puis ses très bons matches face à Reims (défaite 1-0) et face à Niort (victoire 2-1).

Dans l'ombre d'Aréola et Trapp au PSG, Rémy Descamps (21 ans) apporte une réelle plus-value à l'effectif de Jorge Costa. La défense, gros point faible de l'équipe tourangelle depuis le début de la saison avec 41 buts concédés, semble plus sereine depuis l'intronisation du parisien. Il a su être décisif durant ces rencontres, grâce à de très beaux arrêts réflexes notamment. Si le Tours FC veut caresser l'espoir de se maintenir, le gardien parisien devra continuer à maintenir ce niveau de jeu.

La Ligue 2 est un bon championnat pour former les jeunes, et il n'y a pas à douter que Rémy Descamps saura tirer profit de ce prêt pour emmagasiner l'expérience qu'il est venu chercher.

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux