Article 

Jupp Heynckes raconte comment le PSG a tenté de l’attirer

Publié le dimanche 21 janvier 2018 à 16:02 par Marius Cassoly
Dans des propos rapportés par la quotidien allemand Bild, Jupp Heynckes a raconté comment il a été approché par le Paris Saint-Germain il y a quelques années .

Alors qu’il brille depuis son retour sur le banc du Bayern Munich en octobre dernier, Jupp Heynckes s’est livré dans une interview accordée au Frankfurter Allgemeine Zeitung. Dans des propos ensuite relayés par Bild, il affirme notamment avoir été approché par Chelsea et le Paris Saint-Germain après le triplé Ligue des Champions-Coupe d’Allemagne-Bundesliga glané avec le Bayern en 2013. A l'époque, il était un paisible retraité retiré du football de haut niveau. 

Mais comme il l'explique, certains sont quand même venus taper à la porte : «Abramovich (patron de Chelsea) voulait venir chez moi, j'ai dit "non merci, je ne travaille plus désormais." Le patron du PSG voulait même venir avec toute sa troupe à ma ferme, avec des cuisiniers qui cuisineraient avec moi. Je n'ai pas voulu.» Heynckes va finalement sortir de sa retraite en octobre dernier. Après avoir été balayé par... le PSG (0-3), le Bayern le sollicite et le technicien de 72 ans accepte de revenir sur les terrains. Quelques mois plus tard, son équipe règne sur la Bundesliga et est redevenue une grosse cylindrée bien huilée, au point que le Bayern veut le prolonger.

Concernant la date à laquelle ces contacts entre le PSG et Heynckes ont eu lieu, deux dates semblent possibles. Cela a pu avoir lieu au printemps 2013 alors que le PSG s'apprêtait à perdre Ancelotti. Mais Heynckes était alors formel sur sa retraite et il a été impliqué jusque début juin avec le Bayern, laissant une fenêtre de tir plutôt courte sachant que Blanc était déjà en négociations. La seconde date possible, et bien plus vraisemblable, est le printemps 2016 après l'échec de Manchester City qui a acté la fin de l'ère Blanc. C'est à cette époque le club va contacter divers coaches, notamment un certain Unai Emery.



News 

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux