Article 

MU se remet à l'endroit face à Chelsea grâce à un grand Pogba

Publié le mardi 19 février 2019 à 8:40 par Jean Chemarin
Six jours après sa première défaite de l'ère Solskjaer face au PSG, Manchester United a repris sa marche en avant en éliminant Chelsea de la FA Cup à Stamford Bridge. Passeur décisif puis buteur, Paul Pogba a été le grand bonhomme du match.

Manchester United disputera les quarts de finale de la FA Cup face à Wolverhampton le 16 mars prochain, dix jours après son déplacement au Parc des Princes. Les Red Devils se sont imposés lundi soir à Stamford Bridge 2-0 grâce à deux coups de tête signés Ander Herrera (31e) et Paul Pogba (45e), servis respectivement par... Paul Pogba et Marcus Rashford. Une victoire qui plonge un peu plus les Blues dans la crise mais redonne le sourire à Manchester United.

La défaite mardi dernier face au PSG, logique et méritée vu la physionomie du match, avait quelque peu entaché le bilan jusque-là quasi-parfait d'Ole Gunnar Solskjaer, mais cette victoire au Bridge remet Manchester United à l'endroit et lui donne redonne confiance avant de défier Liverpool ce dimanche en championnat. Très bien muselé par Marquinhos la semaine dernière, Paul Pogba a été dans tous les bons coups face à Chelsea hier et a encore été décisif. Son expulsion en fin de match face au PSG, qui le privera du retour, est clairement une bonne nouvelle pour Paris au vu de sa forme actuelle.

A noter que Solskjaer avait un peu fait tourner face aux Blues en titularisant notamment Romero à la place de De Gea dans les buts et en mettant Smalling en défense centrale. Le Norvégien a surtout aligné un 4-4-2 losange avec Mata en 10 et un duo devant composé de Rashford et Lukaku. Avec les blessures pour deux ou trois semaines de Martial et Lingard, il n'est pas à exclure que le club mancunien se présente dans cette configuration au Parc dans deux semaines. Reste à savoir si ce sera avec les mêmes joueurs. Pogba est suspendu donc et Mata et Lukaku n'ont pas forcément brillé hier. D'ici-là, MU va se frotter à Liverpool ce dimanche avant de se déplacer à Crystal Palace et de recevoir Southampton à à Old Trafford. 

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux