Article 

Odsonne Edouard a réussi ses débuts avec le Celtic

Publié le samedi 9 septembre 2017 à 12:42 par Philippe Goguet
Prêté au Celtic FC pour la saison, Odsonne Edouard a réussi ses grands débuts ce vendredi soir. Face à Hamilton (4-1), le jeune attaquant a marqué et est impliqué sur deux autres buts.

Pendant que le PSG voyait son nouveau trio magique briller du côté de Metz hier (5-1), son prochain adversaire en Ligue des Champions était également en déplacement puisque le Celtic FC défiait le club de Hamilton en Scottish Premier League. Le match a été à sens unique, le Celtic menant 4-0 avant de se relâcher un peu en fin de rencontre avec un but encaissé en fin de partie, et la dernière recrue du club de Glasgow, un certain Odsonne Edouard qui est bien connu du côté du PSG, a brillé en attaque.

Aligné en pointe alors que les deux attaquants théoriquement devant lui dans la hiérarchie étaient absents, à savoir Moussa Dembele et Leigh Griffiths, le jeune avant-centre de 19 ans prêté avec option d'achat a vite saisi sa chance dans le pourtant rugueux championnat écossais. Il est notamment à la base du 2-0 avec une action d'inviduelle, il s'arrache ensuite pour récupérer le ballon et lancer l'attaque qui va amener le 3-0 et c'est lui qui va marquer le dernier but du Celtic. Plein axe, à 35m du but, il récupère le ballon, accélère, sollicite un bon une-deux avant de conclure du gauche dans la surface. Il se manifestera une dernière fois sur une belle action que Sinclair ne conclue pas, trouvant le poteau.

Après la rencontre, l'entraîneur du Celtic Brendan Rodgers a été dithyrambique concernant son jeune attaquant, avouant notamment qu'il ne s'attendait pas à des débuts pareils : «Impressionné par sa performance ? Très ! Ce gamin est arrivé cette semaine, il a quitté Paris sous 30 degrés et il a plu tout la semaine. Il s'est entraîné avec les projecteurs jeudi matin (car il pleuvait trop), il a dû se demander pourquoi il était venu ici. Mais ce que j'ai vu cette semaine est ce que j'avais décrit à la presse plutôt : ses courses, sa vitesse, sa puissance. Son profil colle parfatement à la façon dont nous jouons. Il a très faim et sa vision du jeu était exceptionnelle. [...] Le plus gros compliment qu'il ait reçu ce soir, ce sont les applaudissements du staff et des joueurs dans le vestiaire. C'était un superbe début pour lui dans sa carrière au Celtic.»

Dans la presse locale, on a en tout cas beaucoup apprécié la performance du jeune Odsonne Edouard et celui-ci fait la une de nombreux quotidiens sportifs, l'un d'entre eux allant même jusqu'à proposer un petit jeu de mot en l'appellant le «Roi Edouard». Du côté du Celtic, on se concentre déjà sur le gros match à venir contre le PSG et la question de la présence dans le onze de départ du jeune attaquant prêté par le PSG se pose déjà. Moussa Dembele risque d'être trop court pour débuter après plusieurs semaines d'absence (il a tout juste repris l'entraînement) mais Edouard est d'ores et déjà en concurrence avec Leigh Griffiths, une première victoire dans son aventure écossaise.

Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux