Article 

Tolisso : «Je ne vais pas dire que le PSG ne m'a pas impressionné mais...»

Publié le vendredi 13 octobre 2017 à 12:12 par Philippe Goguet
Invité de RMC, le milieu du FC Bayern Corentin Tolisso est revenu sur la déroute de son équipe au Parc des Princes récemment (0-3). S'il ne nie pas la qualité du PSG, il tempère vu les erreurs de son équipe.

Il y a quelques semaines, l'ancien lyonnais Corentin Tolisso retrouvait la France à l'occasion d'un PSG/Bayern qui a viré à la correction pour les Bavarois, battus 3-0, et le milieu de 23 ans est revenu sur la partie lors de son passage sur RMC ce jeudi. S'il admet la qualité de l'équipe parisienne, il appuie aussi sur le fait que les circonstances ont bien aidé les Parisiens.

Quand le match est abordé dans TeamDuga, Tolisso est interrogé sur l'équipe parisienne et sa qualité générale. Il répond : «Si j'ai été impressionné ? Non.. C'est sûr qu'on a perdu 3-0 donc je ne vais pas dire qu'ils ne m'ont pas impressionné mais... C'est sûr que le PSG est une bonne équipe mais le premier but au bout d'une minute de jeu nous "tue". Après, à l'extérieur, contre le PSG et en perdant 1-0 au bout d'une minute, cela devient extrêmement compliqué.»

Comme il l'explique ensuite, ce début de match catastrophique n'a pu être rattrapé car les Bavarois ont enchaîné les erreurs : «On a eu la possession du ballon, surtout en première mi-temps, on a réussi à faire quelques décalages avec des centres, on a eu quelques situations dangereuses et ils nous punissent sur un deuxième contre. On sait qu'on paye cash la moindre erreur contre une équipe comme ça. On apprend de nos erreurs, on a vu ce qu'on a fait contre Paris, c'était surtout ce qu'il ne fallait pas faire. À nous de sortir plus grand de ce match.»

Le retour aura lieu le mardi 5 décembre à Munich et c'est un autre coach que les Parisiens vont affronter, Heynckes ayant remplacé Ancelotti. Interrogé sur ce limogeage de Carlo Ancelotti, Tolisso a refusé de s'engager trop alors qu'il lui était demandé si les cadres du Bayern avaient lâché l'entraîneur : «On est allés à Paris, on a pris 3-0 et c'est vrai que les derniers mois étaient assez compliqués pour le coach. Le Bayern est une équipe qui veut toujours être au sommet, gagner tous les matches et on n'a pas réussi à le faire. C'est très dommage.» 

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux