Article 

Bordeaux/PSG (0-2 D1F), le PSG s'impose difficilement en Gironde

Publié le dimanche 4 novembre 2018 à 16:53 par Homer
Pour le compte de la 9e journée de Division 1, le PSG se déplaçait à Bordeaux, trois jours après s'être qualifié en quarts de finale de la Ligue des Champions féminine. Le PSG s'est imposé difficilement contre une équipe de Bordeaux mal entrée dans son match, mais qui aura fait souffrir l'arrière garde parisienne une bonne partie du match.

Le contexte : 

Paris s'est qualifié au tour suivant en Coupe d'Europe suite à un match plutôt bien géré mais le PSG a été coupable d'un relâchement défensif qui a permis aux Suédoises de Linköpings de revenir à 3-2. Paris poursuit sa route en championnat et voit l'OL, vainqueur de Dijon 5-0, met son adversaire parisien à 5 points avant cette rencontre. Avant la rencontre opposant les deux gros clubs du championnat, le PSG espère revenir à 2 points après ce match à Bordeaux.

Pour cette rencontre, Echouafni peut compter sur le retour de Paredes et Baltimore dans le onze de départ. Dudek et Diani sont sur le banc, elles peuvent être suspendues contre Lyon en cas de carton jaune pris contre Bordeaux. 

Composition du PSG : Endler - Périsset, Paredes, Daiane, Morroni - Diallo, Formiga (c), Geyoro - Wang, Katoto, Baltimore
Banc : Kiedrzynek, Glas, Dudek, Hegerberg, Diani.

Le match :

Au Matmut Altantique (plutôt vide), le PSG domine le début de recontre avec un pressing plutôt haut mais sans pour autant obtenir des oppositions franches. Sur un corner, Paredes est tout de même proche d'vourir la marque, le dégagement de Nayler raté lui profite mais elle ne peut reprendre (7e). Mais le PSG va ouvrir la marque sur l'action suivante, Baltimore sur la gauche récupère un ballon involontairement dans le sens du jeu, elle centre pour Katoto qui contrôle et tente de pivoter, mais la défense se dégage. Périsset récupère haut dans les 35m bordelais, elle sert Wang sur sa droite, qui contrôle, élimine d'un crochet la latérale gauche Chatelin et centre pour Katoto au second poteau, seule, qui n'a plus qu'à placer sa tête pour marquer (0-1, 8e). Bordeaux essaye de réagir mais le PSG est assez tranquille durant le premier quart d'heure, profitant d'un manque de précision technique adverse pour récuperer le ballon. Sur un lointain coup franc, Bordeaux tente sa chance mais la défense dévie de la tête, puis Endler se couche bien sur le ballon qui partait à l'opposé (19e). Suite à un coup franc proche de la ligne médiane, le PSG progresse et Périsset tente de trouver Wang sur la droite, c'est contré par la défense mais le ballon revient sur Diallo qui tente sa chance de loin d'un tir rasant, mais Nayler se couche bien (21e). Bordeaux obtient un corner sur une ses rares opportunités offensives, renvoyé par Katoto au premier poteau (22e).

Bordeaux se réveille peu à peu et le PSG voit des ballons arriver dans sa surface, sans danger pour le moment. Le PSG est parfois moins précis, Baltimore offre une bonne touche à Bordeaux dans son camp, sur la droite, Lavaud peut frapper au but mais le tir passe très largement au dessus du but d'Endler (28e). Bordeaux obtient encore un coup franc proche de la ligne médiane. Lavogez l'envoie dans la surface, Asseyi seule est proche de le reprendre mais manque son geste et Endler capte le ballon après le rebond (31e). Asseyi se débarrasse de Périsset sur la droite d'un double crochet, centre pour Lavaud qui peut essayer d'avancer vers le premier poteau, Endler veille et s'empare du ballon (33e). Bordeaux obtient des coups francs de plus en plus proches du but parisien, Thibaud tente une reprise après un bon coup franc de Lavogez à 30m, mais le tir passe à côté du but d'Endler (36e). Le PSG subit, Baltimore prend un carton jaune pour une grosse faute sur Lavogez. Le coup franc bien placé est repoussé puis Lavogez récupère mais son centre est capté par Endler (41e). Barbance décoche à son tour un bon tir qu'Endler détourne d'une parade en corner. Tiré par Lavogez, Endler doit encore s'employer avant que Thibaud ne puisse le reprendre (43e). Paris calme le jeu en fin de première période et fait plutôt bien tourner le ballon. Après une minute de temps additionnel, l'arbitre siffle la fin de la première partie de la rencontre et le PSG rentre avec un but d'avance aux vestiaires.  

Le PSG obtient presque d'entrée un bon coup franc proche de la surface pour une faute de Chatelin sur Diallo. La bordelaise prend un carton jaune. Wang le tire directement et Nayler détourne le ballon en corner alors qu'il flirtait avec le poteau gauche de la gardienne. Le corner est tiré par Wang, dégagé, cela revient sur Baltimore qui tente sa chance de 35m mais le ballon passe à côté (49e). Baltimore accélère sur la gauche et centre mais Nayler s'empare du ballon (52e). Sur un long ballon vers Asseyi, Paredes perd le ballon trop facilement, Asseyi frappe directement en se précipitant et Endler peut arrêter le ballon (53e). Grosse frayeur du côté parisien. Le PSG croit doubler la mise sur un bon centre de Périsset pour Katoto qui enchaîne un contrôle de la poitrine, reprise de volée du droit qui termine en pleine lucarne mais la buteuse parisienne était signalée hors-jeu (55e). La défenseure bordelaise Gilles est l'auteur d'un bon retour sur Katoto, lancée en profondeur par Wang (57e). Paris commet des fautes techniques, Daiane fait une passe en retrait trop faible, Lavaud à l'affût pousse Endler à mettre un ballon en corner, qui ne donnera rien. Le PSG est sous pression, Daiane fait encore une faute sur Asseyi qui s'écroule dans la surface, mais l'arbitre siffle un coup franc juste devant la ligne. Daiane prend un carton jaune logique. Le coup franc est tiré par Lavogez mais contré par le mur (64e). Paris tente de garder le ballon loin de son but, Bordeaux se projette en contre mais souvent à une ou deux joueuses. Sur un raid de Garbino, la bordelaise et Paredes se blessent. Après l'intervention des staffs médicaux, les deux joueuses reprennent leur place (69e).

Paris n'arrive pas à se relancer, comme en fin de première période, les ballons reviennent vers son but de plus en plus. Lavaud centre en retrait pour Lavogez qui centre au second poteau, Endler s'impose (71e). Nouveau coup franc pour Bordeaux, Endler le boxe (72e). Echouafni a fait entrer Diani à la place de Baltimore juste avant le coup franc. Diani sur la droite centre pour Katoto au second poteau mais Nayler avait tout vu et prend le ballon des deux mains (74e). Asseyi et Paredes encore à la lutte sur un long ballon, les deux le taclent et Asseyi fait une main (75e). Une ancienne parisienne en remplace une autre à l'entame du dernier quart d'heure côté Bordeaux, Barbance sort, remplacée par Karchouni (75e). Lavogez chipe un ballon dans les pieds de Daiane mais fait faute selon l'arbitre (76e). Coup franc pour Bordeaux, suite à une faute de Geyoro. Wang prend un carton jaune pour avoir empêché Lavogez de le tirer rapidement (80e). Deuxième changement pour le PSG, Wang sort remplacée par Dudek (81e). Et sur un ballon anodin en défense, Diani prend de vitesse gilles qui demandait à Nayler de sortir au pied. Diani prend le ballon, le pousse loin empêchant Nayler de le bloquer et marque dans le but vide (0-2, 82e).  La Brésilienne de Bordeaux Carol entre à son tour à la palce de Garbino. Juste avant, Garbino venait de faucher Périsset, déjà avertie, elle aurait pu être exclue (85e). Paris subit les assauts bordelais et tient bon. Lardez envoie un bon ballon dans la surface pour Lavaud mais signalée hors-jeu (89e). Glas remplace Périsset qui se plaint du coude gauche (89e). Oaris tente un contre, Katoto voit une faute sifflée contre elle (90e+1). Gathrat remplace Istillard pour les arrêts de jeu (90e+1). Trois minutes de temps additionnel sont annoncées.  Lavogez tire encore un bon coup franc mais cela manquait de puissance pour inquiéter Endler (90e+2). La fin de rencontre est sifflée peu après le renvoi. Le PSG s'impose dans la douleur et revient à deux points de Lyon avant le choc au sommet entre les deux formations en haut du classement de Division 1.

Autres résultats : 

Lyon - Dijon : 5-0
Montpellier - PFC : 2-0
Guingamp - Fleury : 4-1
Rodez - Metz : 2-3
Soyaux - Lille : 1-1

Classement : 
1. Lyon 27 points
2. Paris SG 25 points 
3. PFC 14 points
4. Guingamp 14 points

Lyon continue sa série de victoires, aucun point perdu en route, le PSG talonne l'OL à 2 points. Derrière, le PFC battu à Montpellier dans un match dur et très hâché est un peu plus distancé par le duo de tête et mène la meute des poursuivantes.

Prochain rendez-vous : 

Place à la trêve internationale. Le PSG retrouvera le championnat à domicile le dimanche 18 novembre à 20h45, les parisiennes affronteront l'Olympique Lyonnais dans le choc de la Division 1, pour la 10e journée. Le match se jouera au Stade Jean-Bouin, diffusé sur Canal+. 



News 

Aujourd'hui

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

vendredi 09 novembre

jeudi 08 novembre

mercredi 07 novembre

mardi 06 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux