Article 

Le PSG affrontera l'OL en finale du Challenge National U19F

Publié le dimanche 21 avril 2019 à 19:30 par Homer
Les jeunes parisiennes de Jorge Quiroz se sont imposées à Guingamp (0-3) et s'offrent une 6e finale de rang dans la compétition de l'élite U19 féminin. Les parisiennes seront opposées à Lyon.

Ce n'était qu'une simple confirmation à obtenir vu le parcours sans faute des jeunes joueuses parisiennes jusque-là (8 victoires en 8 rencontres lors de la phase Elite), le PSG s'impose donc sur le terrain de l'En Avant Guingamp, son second au classement sur un score sans appel de 3-0 lors de la 9e journée de la Poule A en Phase Elite du Challenge National U19 féminin. 

En première période, les parisiennes font le travail et inscrivent un but superbe signé Sana Guermaz à la 20e, une reprise de volée imparable. Après la pause, Guingamp revient avec deux joueuses offensives de plus sur la pelouse, Paris est proche d'un break décisif mais ne score pas (52e). Quelques minutes plus tard, Guingamp touche le poteau à la suite d'un corner (56e). Paris aurait pu également prendre le but de l'année, avec un retourné acrobatique tenté par Béché pour Guingamp, mais la tentative n'était pas cadrée (62e). Par la suite, le PSG reprend la maîtrise de la rencontre et finit par se mettre à l'abri avec une réalisation de Nelly Da Cruz (0-2, 78e). En fin de rencontre, Hawa Sangaré tue tout suspense en crucifiant la gardienne bretonne (0-3, 87e). Le PSG s'impose et compte 9 points d'avance à une journée de la fin.

En finale du Challenge National, le PSG retrouvera l'OL, qui a battu le tenant du titre Montpellier (1-0) dans un match décisif de la Poule B. Lyon, comme le PSG, ne pourra être rejoint au classement (+4 points sur Montpellier). La finale aura lieu le 26 mai à Varennes-Vauzelles (Nièvre).



News 

Aujourd'hui

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux