Article 

Le PSG officalise l'arrivée de Jordyn Huitema

Publié le vendredi 17 mai 2019 à 11:49 par Homer
La jeune internationale canadienne Jordyn Huitema est désormais une joueuse du PSG, le club ayant officialisé la nouvelle.

C'était quasiment une affaire actée puisqu'il était prévu de longue date que la jeune attaquante canadienne Jordyn Huitema (18 ans) allait rejoindre le PSG en fin de saison, le temps que l'attaquante soit majeure afin que le club puisse la recruter. L'an passé, elle avait effectué une partie de la préparation estivale 2018 avec les Parisiennes lors de leur escapade aux Etats-Unis puis quelques sessions d'entrainement courant 2019 avant les trêves internationales, la joueuse étant présente à Paris.

Agée de 18 ans depuis le 8 mai, la buteuse internationale A (19 sélections, 6 buts) était donc en mesure de signer son contrat avec le PSG et le club de la capitale a officialisé son futur recrutement via son site officiel et ses réseaux sociaux. La Canadienne, après avoir évolué aux Vancouver Whitecaps, va rejoindre le PSG pour quatre ans, soit jusqu'en juin 2023.

A 18 ans, Jordyn Huitema s'est déjà installée en équipe nationale du Canada, une des nations réputées du football féminin mondial (5e nation mondiale au classement FIFA). Chez les jeunes, Huitema a été la première joueuse canadienne à inscrire deux buts dans deux sélections différentes la même année (U17 et U20 en 2017). On pourra voir la jeune buteuse avec le Canada (comme sa coéquipière Ashley Lawrence) lors de la Coupe du Monde féminine en France qui démarre le 7 juin avant de la voir évoluer avec un maillot du PSG sur les épaules.

Réactions : 

Bruno Cheyrou, manager général de la section féminine du Paris Saint-Germain : « Nous sommes ravis d’avoir trouvé un accord avec Jordyn Huitema. C’est une joueuse avec un très gros potentiel et une belle marge de progression. Malgré son jeune âge, Jordyn s’est déjà fait sa place au sein de l’équipe nationale du Canada, ce qui en dit beaucoup sur son talent et son caractère. Son profil s’inscrit parfaitement dans le projet du Paris Saint-Germain. »



News 

Aujourd'hui

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux