Article 

Linda Sällström (Vittsjö GIK) est bien sur les tablettes du PSG [MAJ]

Publié le mercredi 11 juillet 2018 à 17:42 (mis à jour à 20:20) par Homer
La buteuse finlandaise Linda Sällström qui évolue au Vittsjö GIK (Suède) est donc bien pistée par le PSG.

L'attaquante internationale finlandaise Linda Sällström (29 ans) qui évolue au sein du modeste club suédois de Vittsjö GIK, dans le sud du pays, serait pistée par le PSG. La buteuse reste sur une très bonne saison dans son club avec 15 des 24 buts inscrits par son équipe en championnat, un total la faisant pointer au second rang du classement des buteuses de la Damallsvenskan (D1 féminine Suède). Elle forme par ailleurs un tandem intéressant avec sa compatriote Emmi Alanen.

Internationale avec la Finlande depuis 2006, Sällström compte 83 sélections et a inscrit 35 réalisations. Elle aura notamment participé au Championnat d'Europe 2009, perdant en quart de finale contre l'Angleterre. Par la suite, de nombreuses blessures l'auront éloigné des terrains, Linda Sällström a eu la malchance d'être blessée au genou, avec trois grosses blessures aux ligaments croisés (2012, 2013 et 2014). Elle redevient par ailleurs une pièce essentielle de la sélection finnoise, étant titulaire lors des 6 matchs des qualifications pour la Coupe du Monde 2019 en France, mais ne devrait pas y participer, la faute à une 3e place dans son groupe qualificatif (derrière l'Espagne et l'Autriche).

Pour cette nouvelle saison déjà démarrée (saison jouée au printemps et en été), Sällström a déjà scoré à 7 reprises en 11 matchs joués, bien loin des années de galère. La buteuse finlandaise fait valoir sa vitesse, elle qui a toujours été une joueuse très rapide. Surtout, elle a aiguisé son sens du but. Sällström serait donc visée par le club de la capitale, même si nous ne sommes pas en mesure de donner plus d'informations (durée de contrat, montant d'un éventuel transfert) pour le moment. Il semble en revanche que la piste soit sérieuse.

[MAJ - 20h20] La piste Linda Sällström est bien concrète, confirmée par RMC Sport. Selon nos informations, l'attaquante finlandaise et ses représentants négocient actuellement avec le club parisien. Les négociations sont bien avancées, il est question d'un contrat de trois saisons (deux plus une option en fonction de résultats). Par ailleurs, selon RMC Sport, le PSG pense à l'arrivée d'une défenseure brésilienne et de la jeune attaquante de Saint-Etienne Kely Gago (19 ans). 

 



News 

Aujourd'hui

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux