Article 

Metz/PSG (1-6 D1Arkema), Paris étrille le FC Metz en seconde période

Publié le samedi 7 septembre 2019 à 20:21 par Homer
Le PSG s'est débarrassé du FC Metz (1-6) en seconde période, après avoir été contenu durant le premier acte grâce à une défense solide des Lorraines, qui ont explosé après l'heure de jeu.

Composition du PSG : Kiedrzynek - Glas, Paredes (c), Dudek, Morroni - Geyoro, Diallo, Däbritz - Diani, Katoto, Khélifi
Banc : Criscione, Cook, Lawrence, Baltimore, Huitema, Saevik, Zamanian

Le match :

Le PSG d'entrée de rencontre domine les débâts et contrôle le jeu. Le match ressemble parfois à un attaque-défense même si le FC Metz tente de jouer long avec Pékel et Gomes sur les ailes en cherchant leur vitesse face à une charnière parisienne un peu empruntée. Malgré tout, Paris n'est pas véritablement mis en danger durant le premier acte de cette opposition. Le PSG a même trois très belles occasions d'ouvrir la marque. La première est pour Marie Katoto, une longue ouverture pour Diani qui peut contrôler plein axe à 25m du but, puis décaler Katoto sur la gauche. L'attaquante parisienne décoche un bon tir enroulé du droit mais Lerond le détourne en corner (17e). Par la suite, c'est Geyoro dans la surface qui peut s'avancer pour placer un tir croisé du droit mais le ballon passe un peu loin du but messin (27e).

Aussi, à la suite d'un corner tiré sortant par Däbritz côté gauche, Diani place une tête en reculant, le ballon s'écrase sur la barre, rebondit un mètre devant le but des Lorraines et Lerond peut prendre le ballon dans les mains (38e). Metz a du changer d'organisation durant la première période, Delabre est tombée au sol à la suite d'un duel tête contre tête face à Morroni. L'attaquante messine est sortie, remplacée par Vasconcelos, Pekel a pris sa place en pointe, Vasconcelos sur la gauche. Metz n'a eu qu'une occasion, à la suite d'un corner mal dégagé, une tentative qui n'a pas fait trembler Kiedrzynek, pouvant bloquer le ballon au sol des deux mains (44e). Malgré une domination quasi intégrale des Parisiennes, le score est de 0-0 à la pause, la faute aussi à quelques maladresses techniques dans les passes, notamment longues, qui le sont un peu trop (il en a été dénombré au moins 6 dans cette première période).

En seconde période, Metz débute la rencontre par un changement, Bigot avertie est remplacée par Gonzales. Le PSG se met à l'attaque et parvient à débloquer le tableau d'affichage à la 53e par Kadi Diani, pour son second but de la saison (0-1, 53e). Alors qu'on le pensait tranquille, le PSG se fait surprendre et Metz revient à la marque par Gordon, bien servie par Pekel dans la surface (1-1, 59e). Mais sur l'action suivante, c'est le PSG qui reprend l'avantage d'un but signé Marie Katoto, son quatrième de la saison, d'un coup de tête bien placé (1-2, 60e). Katoto est remplacée en attaque par Huitema (66e), Metz fait son dernier changement Grimshaw remplace Wenger. Le PSG, lui, poursuit son offensive et Diani donne un avantage quasi définitif au PSG d'un tir puissant pleine lucarne (1-3, 66e).

Cette même Diani qui corse l'addition, reprenant un superbe centre de Däbritz (1-4, 71e). Echouafni fait tourner ses troupes, Baltimore entre à la place de Khélifi (77e), puis Saevik remplace Diallo (84e). Paris ne lâche pas l'étreinte et continue de dérouler, face à une défense messine qui subit de plus en plus les attaques parisiennes. Sur une action confuse dans la surface, Diani pousse le ballon au fond et inscrit un quadruplé dans les arrêts de jeu (1-5, 90e+1). Et pour parfaire sa très bonne prestation, c'est Däbritz qui s'en va cloturer le tableau de marque en toute fin de rencontre, concluant un contre de manière clinique (1-6, 90+4). Le PSG s'est finalement imposé très largement, malgré une première période sans marquer, non sans contrôler largement la rencontre. Paris garde la tête du classement à la différence de buts !

Autres résultats : 

Reims - Lyon : 3-8
Soyaux - PFC : 0-0
Fleury - Montpellier : 1-3
Marseille - Guingamp : 2-1
Bordeaux - Dijon : dimanche

Classement :
1. Paris SG 6pts +12
2. Lyon 6pts +11
3. Montpellier 6pts +4
4. PFC 4pts +2
5. Marseille 3pts -5
6. Bordeaux 3pts +3 (-1m)

Prochain rendez-vous :

Le PSG se rend à Rome demain. Dans la capitale italienne, le PSG affronte l'AS Roma pour la seconde édition du Trophée Luisa Petrucci à 16h30.



News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux