Article 

Tite et Thiago Silva ravis du retour de Neymar

Publié le samedi 7 septembre 2019 à 20:01 par Philippe Goguet
Le retour de Neymar sur les terrains a ravi son sélectionneur national Tite et son capitaine Thiago Silva. Le joueur s'est lui aussi exprimé sur son retour, se réjouissant simplement d'être de retour.

Trois mois après sa dernière sortie, Neymar a rejoué la nuit dernière à l'occasion d'un match amical face à la Colombie (2-2) et ce retour sur les terrains s'est plutôt bien passé. Outre le fait que le Brésilien a marqué et délivré une passe décisive, le n°10 de la Seleção a surtout... joué, et même durant les 90 minutes de la rencontre. Ce temps de jeu important a pu surprendre ceux n'ayant regardé que la feuille de match mais le sélectionneur Tite s'est expliqué sur ce choix.

« Je parlais au staff pendant la deuxième période et je me disais 'je vais le remplacer', je vais le remplacer', dans un souci de préservation physique... », a d'abord commenté le patron de la Seleção, avant de poursuivre : « Puis, j'ai vu que ses réactions physiques continuaient bien, fortes, coordonnées, au point qu'il a été de mieux en mieux. À l'approche de la fin du match, il en produisait de plus en plus. C'était bien au-dessus de mes attentes. »

Plus le match durait, meilleur était Neymar comme nous l'avions nous signalé dans notre compte-rend détaillé de sa performance. Et Tite de juger le tout : « C’était une performance rassurante. Elle est bonne en raison de l’excellente qualité technique dont elle est faite. En deuxième période, il était performant, ça m'a beaucoup surpris. Thomas Tuchel a déclaré qu'il était prêt à jouer il y a dix jours et il a montré pourquoi. Parce qu'il s'entraîne fort, il s'entraîne dur. Vous l'avez vu. Vous avez vu le rythme auquel il jouait. »

Présent sur le terrain lui aussi, Thiago Silva était l'un des mieux placés pour juger le retour de son coéquipier et compatriote et il valide largement ce retour sur les terrains de son partenaire : « Après trois mois sans jouer, il a démontré qu’il est un grand et important joueur. Je pense que le match d’aujourd’hui le renforce encore pour mardi et par conséquent pour le PSG. » Les deux prochaines échéances du joueur sont en effet déjà connues avec un match amical contre le Pérou aux Etats-Unis puis le retour à la L1 samedi prochain face à Strasbourg.

Il sera alors temps pour Neymar de reprendre le fil de son histoire avec Paris mais Thiago Silva se réjouit en tout cas de l'avoir dans son équipe pour la saison à venir : « Nous sommes heureux de son maintien au club, car notre objectif est très grand et tout le monde sait ce que c’est : la Ligue des champions. Mais sans se mettre la pression. Il est clair pour tout le monde que nous ne pourrons réaliser notre rêve qu’avec de grands joueurs. Si nous n’avions pas Neymar, ce serait une très grosse perte. Dieu merci, il est resté. »

Le principal intéressé n'en est pas encore là, il se contente pour l'heure d'apprécier simplement le fait de rejouer : « Tellement heureux de revêtir le maillot de la Seleçao mais surtout de faire ce que j’aime, JOUER AU FOOTBALL … peu importe où !!! Que Dieu nous bénisse et nous protège »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux