Article 

Prolongation en vue pour Marie Katoto (RMC Sport)

Publié le mardi 16 janvier 2018 à 10:50 par Homer
La jeune attaquante du PSG Marie-Antoinette Katoto est en négociations avec le PSG pour prolonger son contrat. Un bail de quatre ans est évoqué.

Selon Loic Tanzi (RMC Sport), l'attaquante internationale U20 Marie-Antoinette Katoto (19 ans) formée au PSG devrait prolonger son contrat de quatre saisons supplémentaires. La puissante buteuse du PSG (12 buts en 13 rencontres de Division 1 cette saison) et son représentant ne sont pas encore tombés d'accord sur tous les points du contrat, mais d'après Loic Tanzi, cela reste en très bonne voie. Une information que nous sommes en mesure de confirmer.

Formée au club et championne de France U19 sous les ordres de Pierre-Yves Bodineau pour le premier titre majeur de l'équipe U19 Féminine parisienne (NDR: 2015-16), Katoto a signé son premier contrat professionnel en janvier 2016. Alors âgée seulement de 17 ans, le PSG s'attachait ses services jusqu'en juin 2019. Avec ces quatre saisons supplémentaires, il s'agirait du plus long contrat pour une joueuse de la section féminines (NDR: le contrat le plus long court jusqu'en juin 2022 pour Grace Geyoro).

L'attaquante issue de la formation parisienne aura joué dans toutes les jeunes sélections nationales (des U16 aux U20). Championne d'Europe 2016 en U19, Katoto aurait du se rendre en Papouasie-Nouvelle Guinée l'hiver dernier pour la Coupe du Monde U20 puis défendre son titre l'été dernier en U19 mais une blessure à l'ischio l'a coupée dans son élan après un match de Division 1 remporté contre Montpellier, un match où elle aura été l'unique buteuse. Marie Katoto sera par ailleurs la fer de lance de l'Equipe de France U20 pour la Coupe du Monde de la catégorie qui aura lieu en France au mois d'août 2018. C'est d'ailleurs ce qui l'empêche d'être appelée avec les Bleues, cela lui a été expliqué par la sélectionneure Corinne Diacre et le président de la FFF Noel Le Graet. Et vu la concurrence au poste d'attaquante en Equipe de France, il est tout de même dommage de se passer de ses services.



News 

Aujourd'hui

vendredi 25 mai

jeudi 24 mai

mercredi 23 mai

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

samedi 19 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux