Article 

PSG/Bayern (1-1 TILCup), le PSG tient bon face à un Bayern dominant

Publié le vendredi 10 août 2018 à 19:40 par Homer
Lors de son premier match de la Toulouse International Ladies Cup, le PSG affrontait le FC Bayern. Malgré une domination du Bayern, le PSG a finalement égalisé et obtenu un match nul.

Composition du PSG : Kiedrzynek - Périsset, Paredes, Dudek, Lawrence - Diallo, Geyoro (c) - Diani, Hegerberg, Morroni - Pekel

Le match : 

Paris donne le coup d'envoi et le début de rencontre est fermé. C'est le PSG qui se met en évidence le premier. Lawrence accélère sur l'aile gauche et centre pour Pekel qui ne peut tirer (8e). Puis Morroni dans la surface est en position de tir mais la gardienne Talashlati s'impose (10e). Le PSG obtient un bon coup franc consécutif à une faute sur Geyoro, tiré par Hegerberg, le ballon finit dans les gants de la portière bavaroise (16e). Après ce premier quart d'heure parisien, le Bayern va se mettre à jouer et le PSG va subir plusieurs occasions. D'abord un contre conclu par une frappe, dans les gants de la gardienne parisienne 18e ; puis un long ballon dans la surface que Kiedzrynek dégage (19e), puis un nouveau corner dégagé par la Polonaise, après un bon mouvement bavarois (21e). Malgré uen pause fraicheur, la physionomie de la rencontre ne change pas, le Bayern a la main sur le jeu et croit marquer suite à une frappe de Damnjanovic, mais le but est refusé pour hors-jeu (28e). Paris subit et commet des fautes, puis l'irréparable dans la surface, pénalty pour le Bayern, transformé par Mandy Islacker (0-1, 39e). Les Allemandes auraient pu même doubler la mise quelques minutes plus tard avec une tête suivant un corner qui passe au dessus du but parisien (41e). 

Pas de remplacement à la pause côté PSG alors que Laudehr et Gerhardt remplacent Schweers et Roord dans les rangs adverses. Un nouveau corner frôle la cage parisienne d'entrée de seconde période. Echouafni commence son coaching, il fait sortir Pekel pour faire entrer Lahamari (59e). Le PSG obtient un bon coup franc à 20m sur la gauche de la surface, Périsset le frappe, le ballon est renvoyé par le mur, il revient sur Périsset qui envoie une belle frappe tutoyer le petit filet gauche de la gardienne (1-1, 61e).

Après la seconde pause fraicheur, le PSG fait son second remplacement, Vanmechelen entre à la place d'Hegerberg (70e). Le jeu perd en intensité, pas d'actions notables à signaler. Echouafni continue son coaching, Daiane remplace Dudek et Allaoui prend la place de Morroni (83e). Le Bayern effectue quelques instants avant un quadruple remplacement. Pfluger, Rolser, Kappes et Gavric remplacent Wenninger, Islacker, Magull et Damnjanovic. Malgré cela, les Allemandes restent dangereuses, un ballon qui trainait dans la surface parisienne est dégagé en catastrophe en touche (85e). Diallo est remplacée par la jeune Bouzid (87e). Paris ne comptait pas faire de remplacements supplémentaires mais la jeune Kenza Allaoui, entrée en jeu précédemment, doit sortir sur blessure à cause d'un gros coup sur la jambe, elle est remplacée par Inès Karaoun (89e). Après cinq minutes de temps additionnel, le score n'évoluera plus, malgré une double occasion parisienne dans la toute dernière minute, mais le ballon aura été repoussé deux fois de suite dans la surface par la défense bavaroise (90e+5).

Prochain rendez-vous : 

Le PSG jouera son second match dans cette Toulouse International Ladies Cup le dimanche 12 août contre Arsenal à 15h30.

Crédit Photo et Vidéos @TILC2018



News 

Aujourd'hui

dimanche 19 août

samedi 18 août

vendredi 17 août

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux