Article 

PSG/Fleury (4-0), le PSG remporte son derby tout en maîtrise

Publié le dimanche 17 février 2019 à 16:37 par Homer
Pour le compte de la 17e journée de Division 1, le PSG recevait le FC Fleury pour un derby francilien. Les parisiennes s'imposent logiquement sur un score large de 4-0 avec un doublé de Diani, dex buts de Wang et de Nadim. Seule ombre au tableau, les sorties sur blessure de Diani et Baltimore.

Le contexte :

Le PSG a affronté l'OL en Coupe de France la semaine précédente et n'a pu revenir du Rhône avec la victoire. Une courte défaite (1-0) pleine de regrets mais également de promesses pour le prochain match de championnat en fin de saison. Avant une longue trêve internationale d'un mois, le PSG reçoit Fleury avec l'ambition de rester en tête du classement de Division 1 en attendant le match en retard de l'OL (face au PFC) qui se jouera mercredi 20 février. 

Pour cette rencontre, le coach parisien Olivier Echouafni fait quelque peu tourner son effectif mais garde une équipe très compétititve. 

Composition du PSG : Kiedrzynek - Glas, Berglund, Paredes (c), Morroni - Diallo, Geyoro - Diani, Wang, Baltimore - Katoto
Banc : Endler, Périsset, Formiga, Nadim, Bruun.

Le match :

Malgré un gros pressing parisien d'entrée, le FC Fleury envoie un premier centre dangeureux dans la surface parisienne que Kiedrzynek claque bien (1e). Sur la gauche, Diallo peut troiuver KAtoto dansla surface qui contrôle le ballon à l'angle des six mètres. La buteuse parisienne se retourne et tire mais Gignoux repousse la frappe, Wang ne peut reprendre derrière (3e). Sur la droite, Diani perce le long de la ligne, après un appui sur katoto, l'ailière peut centrer et Wang seule dans la surface peut couper de la tête pour ouvrir la marque (1-0, 6e). Wang sur la gauche tente de trouver Katoto mais la défense adverse intervient. Baltimore récupère et tente de remettre le ballon dans les 6m en vain (8e). Un contre de Corboz est renvoyé en corner par Morroni, sur celui-ci, le ballon est stoppé sur la ligne puis bloqué par Kiedrzynek, malgré les protestations du banc de Fleury (11e). Fleury présent également sur une belle frappe d'Ali Nadjim mais Kiedrzynek détourne le balon en corner (13e). Suivant un corner coté gauche, le ballon traverse le terrain sur l'aile droite et Glas le long de la ligne ôdes 6m arrive à centrer, Gignoux repousse du pied (16e). Suivant une touche, le ballon est dans les pieds de Katoto uqi se fait faucher, pénalty pour le PSG. Diani se présente face à Gignoux et voit la gardienne repousser du pied (21e). Le PSG toujours à l'attaque, un centre précis venu de la droite pour Katoto arrive dans la surface, la buteuse parisienne reprend de la tête mais le ballon passe juste au dessus. Sur le renvoi en 6m, le ballon revient dans les pieds parisiens, Diani est trouvée et s'insère dans la surface, elle résiste et fait mine de centrer pour glisser finalement le ballon au fond (2-0, 23e). 

Plein axe, Wang contrôle le ballon et chercher Diani en profondeur. L'ailière peut récupérer le ballon et devancer la sortie de la gardienne adverse. Elle se déporte sur la droite et frappe dans un angle réduit mais trouve la faille (3-0, 27e). Sur la droite, Glas est trouvée en pronfondeur et résiste à la charge de la défenseure pour centrer. Le ballon est repris puis contré. Katoto rcupère mais tergiverse, elle sert Baltimore qui obtient un corner. Sur ce dernier, repoussé par la défense, Diallo frappe de 20m et Gignoux détourne le ballon qui partait sur sa gauche (34e). Le PSG domine globalement la rencontre. Fleury tente de sortir sur des longs ballons sur Ali Nadjim et de construire sur ses remises, mais le PSG gère bien. Les parisiennes pensent avoir marqué un quatrième but, Glas effectuant un numéro dans la surface, centrant pour Baltimore qui a poussé le ballon dans le but, mais l'arbitre signalait un hors-jeu peu évident de Baltimore (43e). Fleury est même proche de réduire la marque, un bon ballon par dessus la défense pour Rabanne dans la surface, côté droit. L'attaquante frappe croisé du droit et le ballon frôle le montant de la gardienne parisienne (45e). A la pause, le PSG mène largement.

Pas de changements côté PSG en début de seconde période. Une perte de balle plein axe de Fleury permet à Wang de trouver Diani sur la droite. L'ailière s'enfonce dans la surface pour trouver Katoto d'une belle passe à raz de terre, mais le ballon lui passe derrière la jambe gauche. La défense se dégage mal, Glas remet dans la surface, le PSG obtient finalement un corner. Sur le corner, Diallo peut enchainer une frappe de loin mais elle passe loin du cadre. Fleury obtient une belle opportunité, un centre d'Ali Nadjim est détourné en corner au second poteau par Morroni. Le corner est tiré au raz du but, Kiedrzynek le détourne du bout des gants en corner mais l'arbitre siffle un 6m (50e). Wang est servie à 20m et décoche une belle frappe du gauche mais elle est contrée par Haupais (55e). A la suite de fautes, Gadéa récolte un carton jaune pour contestation (57e). Fleury tente de trouver Ali Nadjim en profondeur mais Kiedrzynek veille (59e). Diani reste au sol et se plaint du mollet gauche. Après internvetion de la kiné, la joueuse sort du terrain. Sur un bon mouvement Katoto-Geyoro, la meneuse de jeu peut trouver Baltimore dans la profondeur côté gauche. L'ailière formée au PSG décoche une frappe que Gignoux peut capter en deux temps (63e). Katoto sur la gauche envoie un long centre au second poteau pour Wang qui se jette mais le tir n'est pas cadré (64e).

Périsset remplace Diani. Côté Fleury, double changement avec les sorties de Corboz et Rabanne pour les entrées de Léger et Delamontagne dans le même temps (66e).  Wang est servie à 20m et décoche une belle frappe du gauche mais elle est contrée par Haupais (55e). A la suite de fautes, Gadéa récolte un carton jaune pour contestation (57e). Fleury tente de trouver Ali Nadjim en profondeur mais Kiedrzynek veille (59e). Diani reste au sol et se plaint du mollet gauche. Après internvetion de la kiné, la joueuse sort du terrain. Sur un bon mouvement Katoto-Geyoro, la meneuse de jeu peut trouver Baltimore dans la profondeur côté gauche. L'ailière formée au PSG décoche une frappe que Gignoux peut capter en deux temps (63e). Pour un de ses premiers ballons, Léger peut tenter sa chance mais la frappe passe au dessus (65e). Nadim entre à la place de Wang (73e). Glas perce côté droit et centre, c'est contré en corner. Sur la gauche, un ballon de Katoto est envoyé dans les 6m et Nadim se jette pour l'envoyer dans les filets (4-0, 72e).

Fleury met à l'épereuve la gardienne parisienne, sur une belle frappe enroulée de Gadéa à l'entrée de la surface, la Polonaise Kiedrzynek claque le ballon en corner (74e). Baltimore se fait sécher sur la droite par Roy, qui prend un carton jaune (75e). Baltimore est finalement remplacée par Bruun dans la foulée. L'arbitre exclut également l'entraîneur adjoint de Fleury avantde laisser entrer Amani à la place de Gadéa (77e). Le PSG contrôle la partie, il obtient des opportunités mais manque de précision, à l'image d'un ecntre de Périsset renvoyé par la gardienne des deux poings (83e). Diallo récolte à son tour un carton jaune pour une faute (85e). La fin de recontre voit le PSG un peu plus subir les assauts de Fleury qui enchaîne les actions sur le but de Kiedrzynek. Roy est même proche de tromper la vigilance de Kidrzyunek sur un corner tiré côté droit (88e). L'arbitre signale trois minutes de temps additionnel. Glas a le temps de délivrer un bon centre qui traverse la surface sans pouvoir être repris par Nadim (90e). Dans la surface, Bruun sert KAtoto qui contrôle et frappe mais en plein sur Gignoux qui bloque le ballon (90e+2). La fin de la rencontre est sifflée dans la foulée. Le PSG s'assure définitivement d'une place en Coupe d'Europe la saison prochaine avec cette victoire.

Autres résultats :

Lyon - Lille : 1-0
Montpellier - Dijon : 4-1
Guingamp - PFC :  0-1
Bordeaux - Metz : 2-0
Rodez - Soyaux : reporté

Prochain rendez-vous :  

Le PSG retrouvera les terrains de la Division 1 à la mi mars, à Dijon, le 16 mars.



News 

Aujourd'hui

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux