Article 

Thiago Silva et les autres, le point sur les cartons et suspensions

Publié le dimanche 17 février 2019 à 17:38 par Orel
A l'exception du capitaine parisien Thiago Silva qui va purger prochainement une suspension, aucun joueur parisien n'est actuellement suspendu et peu sont sous réellement sous la menace.

Le PSG se déplace à Saint-Etienne ce dimanche privé de nombreux joueurs blessés ou laissé au repos mais la situation disciplinaire du club est en revanche plutôt bonne. A l'exception de l'adjoint de Thomas Tuchel Zsolt Löw, il n'y a aucun membre du club parisien qui est suspendu pour la rencontre du jour face à l'ASSE. Thomas Tuchel n'a lui même écopé que d'un sursis après son expulsion face à Villefranche et il pourra donc être sur le banc. Globalement, la situation disciplinaire est plutôt sous contrôle du côté du club parisien.

Le seul joueur qui doit purger une suspension prochainement est Thiago Silva et c'est face à Montpellier en milieu de semaine qu'il va purger sa peine. Les rencontres reportées comptent comme les autres, cf le récent cas Strootman, et le capitaine loupera donc la partie de mercredi prochain. Concernant le reste de l'effecti, ce sont surtout des remplaçants et des joueurs offensifs qui sont sous la menace. Nsoki et Kurzawa sont en sursis pour la dernière fois ce dimanche dans leur série de cartons, de même que Neymar, tandis que Cavani l'est encore pour deux matches mais les deux stars sont blessées et ne risquent donc rien à ce niveau.

Le seul joueur qui doit donc se méfier aujourd'hui se nomme finalement... Julian Draxler. L'Allemand est pour le moins chaud en ce moment puisqu'il reste sur trois cartons jaunes reçus lors de ses trois derniers matches face à Lyon, Villefranche et Manchester. Un avertissement reçu aujourd'hui le priverait du quart de finale de Coupe de France face à Dijon le mardi 26 février prochain.

Concernant la situation du PSG en Ligue des Champions, nous vous avions fait un point complet dans cet article : Un Manchester United/PSG qui laisse des traces au niveau disciplinaire

Le point complet sur les cartons et suspensions du PSG dans les compétitions françaises :

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux