Article 

PSG/Milan AC (6-0 Amical), le PSG bat facilement le Milan AC et se qualifie pour la finale de la Womens Cup 2019

Publié le vendredi 16 août 2019 à 19:28 par Homer
Le PSG poursuit sa préparation, à 10 jours de l'ouverture du Championnat de France. En Suisse, le PSG affrontait l'AC Milan pour la demi-finale de la Womens Cup 2019. Le PSG d'impose assez facilement dans cette rencontre sur une pelouse très compliquée et disputera la finale dimanche 18 août.

Composition du PSG en 1e période : Kiedrzynek - Glas, Paredes (c), Dudek, Morroni - Geyoro, Formiga, Däbritz - Diani, Katoto, Nadim 

Dès la première minute de jeu, le PSG obtient une belle occasion, Glas déroule sur la droite et centre, Katoto est trop courte pour reprendre de la tête, le ballon revient sur Däbritz qui tente une volée du gauche, non cadrée (1e). Diani sur la droite élimine la latérale lombarde d'un petit pont mais son centre trop long n'est pas exploitable (3e). Le PSG presse haut, Nadim récupère un ballon à 40m et lance Katoto qui ne peut prendre le ballon sur un terrain compliqué. (4e). Paris construit tant bien que mal sur une pelouse difficile à jauger entre faux rebonds et parties rapides, les actions sont souvent avortées à cause d'erreurs de contrôle durant le premier quart d'heure. Diani centre du gauche pour Nadim, c'est trop long (12e). Paris ouvre la marque sur un ballon récupéré à mi-terrain, Morroni trouve Däbritz, l'Allemande se fait sécher mais le ballon est arrivé vers Nadim qui relance Morroni. La latérale s'enfonce et décale Diani sur la droite qui centre, le ballon est contré dans son propre but par la défenseure milanaise Hovland (1-0, 15e).

Lors d'un duel entre Paredes et Giacinti, l'Italienne finit au sol sur la ligne de touche mais l'arbitre ne siffle rien. Formiga envoie une belle transversale pour Diani qui peut contrôler mais elle se fait accrocher, bon coup franc à 25m du but sur la droite (21e). Däbritz le tire, la gardienne plonge au pied de son poteau gauche et capte le ballon. Le PSG tient le ballon, développe des actions, le Milan AC subit et s'essaye au contre sans trop de succès. Formiga fait une mauvaise passe vers l'arrière, Giacinti avance vers le but et frappe avant le retour de Paredes, le ballon vicieux à raz de terre est bien géré par Kiedrzynek (26e). Le PSG double la mise, sur la gauche, on trouve Morroni qui résiste et s'enfonce dans la surface, elle sert Katoto seule aux 6m qui marque d'une frappe en pivot du droit (2-0, 29e).

Formiga essaye de trouver Katoto dans la profondeur derrière la charnière du Milan, mais la gardienne intervient avant (35e). Morroni concède un coup franc sur la droite, le ballon arrive dans la surface et le PSG se dégage facilement (37e). Diani servie par Däbritz sur la gauche frappe au but après un bon crochet mais la gardienne Korenciova se détend et repousse le ballon des deux mains (39e). Un long ballon vers Giacinti voit Kiedrzynek sortir très haut, la Polonaise sort le ballon d'un bon tacle glissé (39e). Paris obtient des opportunités mais ses centres ne sont pas toujours précis ou contrés par la défense adverse. A la conclusion d'une longue possession, Diani sur la gauche de la surface se recentre vers le but, provoque la défenseure et frappe à raz de terre au premier poteau, la gardienne est battue (3-0, 44e). La mi-temps est sifflée une minute plus tard. Le PSG rejoint les vestiaires avec une avance logique.

Composition du PSG lors de la 2e période :

 Kiedrzynek - Glas, Paredes (c), Dudek, Morroni - Geyoro, Formiga, Däbritz - Diani, Katoto, Saevik

Après deux minutes de possession, le PSG concède un corner suivant une perte de balle de Dudek devant sa surface. Kiedrzynek s'empare du ballon facilement (47e). Le PSG plus à l'aise techniquement confisque le ballon, le Milan ne parvient pas à aligner quatre passes sans que Paris ne récupère le ballon. Coup franc sur la droite obtenu par Glas, Däbritz envoie un long ballon vers le second poteau mais Dudek ne peut le reprendre (52e). Paredes perd un ballon facile de relance dans le rond central, Giacinti tente un contre mais Kiedrzynek récupère le ballon seule dans la surface (53e). Superbe ballon de Geyoro pour Diani dans la profondeur entre deux défenseures adverses, elle centre pour Katoto, c'est dégagé mais cela revient sur Diani qui recentre pour Saevik, c'est dégagé à nouveau mais le PSG récupère et fait tourner le ballon, Formiga lance Saevik par dessus la défense, elle centre mais c'est finalement dégagé (55e). Sur la droite, Diani est trouvée, elle combine avec Katoto qui lui rend dans la profondeur. Diani récupère le ballon d'un contrôle heureux, un contre favorable et bat la portière milanaise d'un petit piqué croisé (4-0, 57e). Le PSG continue de presser et veut rester très haut sur le terrain, sa ligne offensive est très aggressive sur les porteuses de balle adverses.

Dudek sert Saevik dans la profondeur, la Norvégienne percute sur la gauche mais finit par perdre le ballon à cause du terrain (63e). Les premiers changements interviennent, Diani, Formiga et Paredes sortent, laissant place à Cook, Diallo et Huitema (63e). Le PSG s'essaye à des relances basses en partant de sa surface mais le piètre état du terrain l'empêche de le faire correctement. Un bon mouvement côté droit initié par un gros rush de Huitema est conclu par un tir plein axe de Däbritz mais la frappe de l'Allemande passe au dessus du but milanais (70e). Giacinti profite d'un ballon perdu de Däbritz pour tenter une frappe mais Cook la contre devant la surface et le PSG repart à l'attaque (71e). Les Parisiennes continuent d'essayer offensivement, pas toujours avec succès mais on peut constater la hargne de ses nouvelles recrues offensives. Un long centre de Morroni sur la gauche arrive dans la surface pour Huitema mais elle ne peut en profiter.

Dudek est remplacée par Lawrence, Däbritz laisse sa place à Zamanian (77e). Glas coulisse dans l'axe, Lawrence prend le couloir droit. Saevik récupère un ballon à hauteur de la ligne médiane, elle sert Katoto dans la profondeur, elle voit la défense revenir et obtient un corner (80e). Le jeu est arrêté, Giacinti est au sol. Après l'intervention des soigneurs et la sortie de la joueuse, le jeu reprend (82e). Zamanian botte le corner sur la gauche. Le Milan se dégage en touche en deux temps. Après une possession sur la gauche de la surface, Zamanian est en position de frappe mais le tir est raté et sort en 6m (84e). Khelifi et Baltimore entrent en jeu à la place de Katoto et Geyoro. Le PSG récupère un ballon haut sur la droite, il navigue jusqu'à Khelifi plein axe qui décale Baltimore sur la gauche. L'ailière parisienne s'avance et décoche une frappe croisée qui finit au fond (5-0, 87e). Lors de l'offensive suivante, Khelifi est fauchée devant la surface sur la gauche. Zamanian le tire et le mur dévie la frappe sous la barre (6-0, 88e). Zamanian envoie un long ballon en profondeur pour Huitema qui récupère le ballon devant la surface, elle va vers la ligne et tente une frappe le long de la ligne de touche qui manque de tromper la gardienne entrée en jeu dix minutes auparavant (89e). Paris continue d'attaquer, Khélifi décale Morroni qui centre de la gauche pour Huitema mais c'est trop profond. Khélifi récupère beaucoup de ballons depuis son entrée en jeu. Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées. Malgré quelques offensives, le score n'évoluera plus. 

Le PSG s'impose fort logiquement, plus facilement que lors de ses dernières sorties, face à un adversaire de moins bonne qualité, faut il le rappeler. Le PSG affrontera dimanche le vainqueur de la rencontre entre le FC Zurich et la Juventus pour s'adjuger le titre de ce tournoi amical.



News 

Aujourd'hui

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux