Article 

Coutinho file au Bayern Munich [MAJ]

Publié le vendredi 16 août 2019 à 19:47 (mis à jour à 20:15) par Philippe Goguet
Alors qu'il est souvent présenté comme une monnaie d'échange probable dans le transfert de Neymar, Philippe Coutinho va partir au Bayern selon plusieurs médias étrangers.

La monnaie d'échange la plus souvent citée dans le transfert éventuel de Neymar est en train de se diriger vers un tout autre club que le PSG selon les informations de Yahoo Brésil, confirmées par la radio catalane RAC-1. Philippe Coutinho, milieu offensif brésilien du FC Barcelone, devrait ainsi rejoindre le FC Bayern Munich au cours des prochaines heures, son départ vers la Bavière étant annoncé comme imminent.

La RAC-1 annonce même que le joueur sera dimanche à Munich et qu'il a été retiré du groupe du Barça qui va affronter ce vendredi soir l'Athletic Bilbao. Selon les informations de Yahoo Brésil, le milieu offensif de 27 ans va être prêté au Bayern pour une durée qui n'a pas été précisée. Le joueur et son futur club sont en tout cas tombés d'accord récemment et il ne resterait plus que quelques détails administratifs à régler entre les deux clubs pour que l'affaire ne soit officialisée, Yahoo évoquant même un possiblement dénouement dans les heures à venir. 

Toujours du côté des monnaies d'échange parfois évoquées autour du transfert de Neymar, le Real Madrid a décidé de réintégrer au sein de son groupe Gareth Bale et surtout James Rodriguez. Zinedine Zidane a déclaré qu'il comptait de nouveau sur eux, une nouveauté après les avoir mis à l'écart pendant des semaines, et la récente blessure pour plusieurs semaines d'Eden Hazard a encore accéléré cette réintégration. 

Du côté du PSG, on va donc devoir demander d'autres monnaies d'échange pour Neymar, ou encore plus d'argent. Un problème qui pourrait bien être insoluble pour les deux clubs vu les demandes déjà importantes du club parisien à ce niveau-là...

[MAJ 20h15] Toutes les sources confirment : Coutinho va être prêté avec une option d'achat non obligatoire au Bayern. Son salaire sera payé intégralement par le Bayern et les Bavarois vont aussi payer ce prêt.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux