Article 

PSG/Soyaux (7-0 D1), Paris déroule pour sa première et prend la tête de la D1Arkéma

Publié le dimanche 25 août 2019 à 16:43 par Homer
Le PSG débutait sa saison en championnat ce dimanche après-midi sur la pelouse du Stade Jean-Bouin. Les Parisiennes d'Olivier Echouafni ont logiquement battu Soyaux (7-0) et prennent la tête du classement à la différence de buts devant l'OL.

Composition du Paris Saint-Germain : Kierdzynek - Glas, Paredes (c), Dudek, Morroni - Formiga, Geyoro, Däbritz - Diani, Katoto, Nadim
Banc : Criscione, Diallo, Cook, Huitema, Khelifi, Saevik

Le match : 

Il faut moins d'un minute pour débloquer la rencontre en faveur du PSG. Paris etouffe Soyaux d'entrée, presse très haut et Däbritz mène une attaque plein champ. L'Allemande décale Katoto dans la profondeur d'une belle passe croisée vers la droite, Katoto envoie une belle frappe croisée que la gardienne Munich ne peut pas détourner (1-0, 1e). Le PSG ne laisse pas respirer Soyaux qui a du mal à sortir de son camp. Durant 25 minutes, la rencontre est à sens unique, Paris attaque, Soyaux défend.

Après la pause fraicheur, Soyaux sort un peu plus mais le PSG punit les Charentaises derrière. Däbritz lance Nadim plein axe qui décale Katoto sur la droite. L'attaquante parisienne élimine Cissoko d'un crochet du gauche et ajuste tranquillement Munich pour son premier doublé de la saison (2-0, 34e). Sur l'action suivant l'engagement, le PSG récupère le ballon assez haut, Geyoro décale Glas d'un subtil extérieur pied gauche dans la course. La latérale suédoise s'enfonce dans la surface et finit le travail d'un tir puissant sous la barre (3-0, 35e). Soyaux finit la première période un peu mieux physiquement que le PSG qui commet des erreurs techniques. La première frappe adverse arrive à la 43e mais le tir passe très loin au dessus du but de Kiedrzynek. Formiga écope d'un carton jaune pour une faute sur Pingeon (45e+1). Après trois minutes de temps additionnel, les deux équipes retournent au vestiaire sur un score très logique.

Avant le retour des deux équipes, le PSG a fait défiler ses joueuses U19, championnes de France en titre, célébrées par le public. Diallo remplace Formiga pour l'entame de la seconde période. Morroni adresse un centre, mais il est raté (46e). Diani accélère sur la droite et centre mais Katoto ne suit pas, elle reste sur le terrain au sol. Touchée en première période à la cheville droite, elle sort et Huitema va la remplacer (48e). Paris à 10 obtient un corner sur une percée sur l'aile droite de Diani (50e). Avant de botter le corner, Huitema entre et Däbritz frappe le ballon. Il arrive dans les 6m, Huitema pousse le ballon, Diani semble la retoucher avant le ballon ne passe la ligne (4-0, 51e). Cissoko obtient un corner sur un déboulé côté droit, cela ne donne rien, Soyaux conserve le ballon et a une touche à jouer sur la gauche. Cissoko tombe plein axe suivant une faute de Nadim à 35m du but (54e). La frappe lointaine et directe de Da Costa passe largement hors cadre (55e). Le PSG est crédité d'un coup franc pour une faute sur Nadim. Côté Gauche, Däbritz rate son tir et une parisienne est signalée hors-jeu (57e). Le ballon revient dans les pieds de Munich et Huitema va lui chercher le ballon d'un tacle, la Canadienne veut assurer son tir du plat du pied droit mais dans un angle fermé, elle touche le poteau (58e). Huitema pense se racheter d'un service parfait de Morroni, sur un centre venu de la gauche, mais la latérale gauche parisienne est signalée hors-jeu (59e). Paris insiste sur la roite, un bon centre de Geyoro pour Nadim est finalement capté par Munich (60e). Paris trouve encore la faille avec un ballon perdu très haut par Soyaux, Couturier contrôle mal une passe vers l'arrière, Geyoro récupère et se présente face à Munich et la bat (5-0, 61e). 

Paris obtient un très bon coup franc devant la surface, un peu sur la gauche. La Danoise Nadim devant le ballon envoie une frappe du gauche qui tape dans le mur mais le ballon lui revient et la buteuse décoche une nouvelle frappe puissante qui traverse le mur et finit au fond (6-0, 65e). Dudek perd un ballon face à Cambot, l'attaquante adverse part vers le but de Kiedrzynek et frappe avant le retour de la défense mais le ballon est bien capté par la portière polonaise (69e). Soyaux après ses trois remplacements est un peu mieux. Cambot voit une frappe contrée qui revient sur Cazeau qui frappe mais le ballon n'est pas cadré (71e). Paris parvient une nouvelle fois à se sortir du pressing, Diallo trouve Nadim sur la gauche, qui lance tout de suite Däbritz sur l'aile. L'Allemande effectue un festival balle au pied et élimine la défenseure Rougeot et marque d'un petit pointu du gauche (7-0, 72e). Echouafni fait sortir Nadim pour la remplacer par la Norvégienne Saevik (73e). Coup franc dangereux pour Soyaux avec unec une faute de Däbritz, le ballon arrive dans la surface, Cambot devance Dudek et Paredes mais Kiedrzynek peut se dégager et la défense envoie le ballon en touche (74e). Cissoko au duel avec Saevik reste au sol, l'ancienne pensionnaire du centre de formation parisien s'est fait mal mais peut reprendre (76e).  

Cambot est trouvée de la tête suivant un bon centre venu de la gauche mais la reprise passe largement à côté (78e). Le PSG continue de presser même très haut, Saevik récupère un ballon dans les pieds de Mbassidjé mais les Parisiennes ne peuvent en profiter (80e). Les dix dernières minutes de la rencontre s'effectuent sur un rythme un peu plus faible. Glas s'enfonce sur la droite et lance Diani à la limite du hors jeu, elle peut entrer dans la surface et centre en retrait, Glas et Huiteam voient la défense dégager devant elles (87e). Un nouveau centre de Diani arrive de la droite mais Munich prend le ballon des mains (88e). Un centre qui arrive de la droite, Däbritz ne peut en profiter mais Saevik récupère l'offrande et frappe, Munich repousse (89e). Juste après, Huitema est lancée en profondeur et tente un petit lob enroulé du gauche, le ballon passe au dessus de la barre (90e). Cazeau attaque encore à l'entame du temps additionnel et frappe au but mais dans un angle fermé, le ballon file en 6m (90e+1). L'arbitre siffle la fin de la rencontre et Paris s'impose très logiquement. Avec une large victoire, le PSG prend la tête du classement après sa première de la saison. 

Autres résultats : 

Lyon - Marseille : 6-0
Bordeaux - Fleury : 4-1
Montpellier - Reims : 2-0
PFC - Dijon : 3-1
Guingamp - Metz : 2-0

Classement : 
1. Paris SG 3pts +7
2. Lyon 3pts +6
3. Bordeaux 3pts +3
4. PFC 3 pts +2

Prochain rendez-vous : 

Le PSG retrouvera les terrains après la trêve internationale. Paris se déplacera à Metz le 7 septembre à 16h30. Rencontre diffusée sur les antennes du groupe Canal+.



News 

Aujourd'hui

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux