Article 

Retour sur la treve internationale des Bleues du PSG

Publié le mercredi 11 avril 2018 à 14:00 par Homer
Les internationales françaises du PSG ont été sollicitées toute la semaine dernière, petite revue d'effectif.

France A - Diallo, Périsset

Les Bleues ont joué deux rencontres en ce début du mois d'avril. Deux oppositions bien différentes. Tout d'abord, un match très facile contre le Nigéria, emmené par l'ancienne défenseure du PSG Ebere Ngozi. La France s'en est facilement défaite et a inscrit la bagatelle de 7 buts durant la rencontre, en encaissant un but en fin de partie. Pour cette première confrontation, Diallo était titulaire. Auteure d'une bonne rencontre, la milieu de terrain du PSG associée à Henry aura marqué un but, une reprise du gauche des 20m sous la barre, à l'heure de jeu. Elle sera remplacée dans la foulée. Périsset quant à elle débutait sur le banc. Entrée couloir droit à la place de Marion Torrent, la Parisienne aura montré de belles dispositions, mais aussi une belle entente avec l'ailière de l'OL Cascarino, le coté droit amenant beaucoup d'opportunités lorsque les deux joueuses sont entrées en jeu. 

Résumé de France - Nigéria

Pour la seconde rencontre, les Françaises étaient opposées au Canada d'Ashley Lawrence. L'opposition aura été plus disputée. Les Françaises ont montré de bonnes choses, notamment en première période. Menant à la pause après avoir transformé un pénalty logique, les Bleues vont tout de même tenter de marquer un second but lors des 45 minutes suivantes. Elle aurait pu y parvenir si le pénalty tiré par Henry n'avait pas été repoussé par Labbé. Mais la victoire est logique pour les filles de Diacre, vu la domination globale de ses joueuses durant la rencontre. Diallo et Périsset seront restées sur le banc toute la rencontre. A noter que Kadidiatou Diani devait etre conviée à ces rencontres, mais elle s'est cassé le nez en début de rassemblement.

Résumé de France - Canada 

France U20 - Baltimore, Daoudi, Katoto

Pour préparer la Coupe du Monde U20, les Bleuettes étaient opposées au Japon. Avec deux rencontres au programme sur les terrains de la future compétition, les Françaises auront connu la défaite puis la victoire, sur des scores identiques. La première rencontre a été perdue sur le terrain très endommagé de Concarneau. Pourtant dominatrices, les Françaises vont pêcher par manque de réalisme devant les buts, ratant plusieurs occasions de but face à la gardienne, alors que le Japon n'aura que peu d'opportunités mais va marquer par deux fois, au quart d'heure et dix minutes après la reprise. Sur cette première partie, Katoto (capitaine), Daoudi et Baltimore étaient toutes titulaires. Baltimore sera sortie à l'heure de jeu.

Pour la seconde rencontre, la physionomie était assez différente, un match plus fermé. Le Japon aura une opportunité d'ouvrir la marque mais la barre transversale en décidera autrement. Par la suite, c'est la France qui va marque, Katoto délivrait les Bleuettes après l'heure de jeu. La buteuse parisienne et sa coéquipière Baltimore étaient à la manoeuvre lors du second but français, menant un contre assassin, conclu par Malard dix minutes après l'ouverture du score. De quoi se rassurer avant la Coupe du Monde à domicile. Pour cette seconde opposition, Katoto (capitaine) et Daoudi étaient alignées d'entrée. Baltimore sera entrée en jeu à la 59e.

France U19 - Boussaha, Kergal

Les Bleuettes entament leur Tour Elite de l'Euro de la catégorie par une large victoire contre l'Azerbaidjan. Un score de 6-0 assez facile pour les joueuses de Gaelle Dumas. Boussaha et Kergal étaient titulaires pour cette rencontre, l'ailière du PSG inscrivant meme un joli doublé.

Lors du second match, les Françaises affrontaient la Finlande, adversaire un peu plus costaud. Les Bleuettes se feront surprendre en début de rencontre et réussiront à revenir dans le match avant la pause, avant d'inscrire le second but de la victoire en toute fin de rencontre par la Stéphanoise Delabre (88e). Pour ce match, seule Boussaha a été alignée d'entrée, sortie à la 69e.

Résumé de France - Finlande 

Les Françaises affrontaient ce mardi la Belgique pour leur dernière rencontre. La France a dominé la rencontre assez largement et l'emporte 1-0 sur un but de Roux en tout début de match (2e). Kergal était titulaire et capitaine lors de cette rencontre, que Boussaha a suivi du banc. La France U19 se qualifie pour l'Euro 2018 en Suisse mi-juillet.

Crédit Photos et Vidéos FFF.FR



News 

lundi 22 octobre

dimanche 21 octobre

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux