Article 

Sana Daoudi prêtée à l'Atlético Madrid

Publié le vendredi 22 septembre 2017 à 19:18 par Homer
La jeune milieu de terrain, formée au club, Sana Daoudi est prêtée pour toute la saison au champion espagnol, l'Atlético Madrid.

A 19 ans, Sana Daoudi est une milieu de terrain  issue de la formation parisienne, double Championne de France U19, qui faisait jusque là partie du groupe professionnel. Après voir signé un premier contrat professionnel (NDLR : Fédéral) d'une saison avec le PSG en 2016, elle a resigné cet été pour une saison supplémentaire. Le club et son entraîneur auraient préféré que la joueuse resigne pour trois saisons, mais ce n'était pas une option pour la joueuse qui a préféré ne pas s'engager sur du long terme en cas de mise à l'écart.

Après une participation intéressante à l'Euro U19 au mois d'août, ponctuée d'une finale perdue face à l'Espagne, la joueuse avait émis auprès de son club formateur le souhait de jouer une saison complète en prêt. Le PSG n'y était pas opposé, même si l'entraîneur du groupe D1 Patrice Lair aurait pu la garder et lui donner du temps de jeu malgré une concurrence importante. La jeune milieu de terrain a vu ses agents lui proposer de nombreuses destinations. Au moins deux clubs anglais dont Liverpool FC Ladies, les clubs espagnols de Valence FC et l'Atlético de Madrid, un club danois et le club de Nancy (D2F) étaient notamment sur les rangs. Liverpool était très proche de signer la joueuse à l'issue de l'Euro 2017, mais pour des raisons assez floues côté PSG, l'accord n'a jamais été trouvé. Qualifié en Ligue des Champions Féminines en tant que champion d'Espagne en titre, c'est finalement l'Atlético Madrid qui a été retenu. La joueuse a rejoint le club des Colchoneros hier jusqu'à la fin de la saison 2017/18.

Sana Daoudi a réagit sur le site officiel de l'Atlético : «Je suis très contente et ravie de venir à l'Atlético de Madrid et d'être rouge et blanche. J'ai l'impression de rejoindre une équipe de grande qualité, qui forme de très bonnes joueuses. J'aime le jeu qui est pratiqué en Espagne, je pense que je vais m'adapter rapidement. Chaque année, le club est plus compétitif et ambitieux et je viens à l'Atleti pour faire en sorte que le club continue de grandir comme il le fait au cours des dernières années, et je peux aussi progresser. »



News 

Aujourd'hui

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux