Article 

Soyaux/PSG (0-6 D1F), Paris large vainqueur en Charente

Publié le samedi 15 septembre 2018 à 16:25 par Homer
En déplacement en Charente, le PSG s'impose largement 6-0, malgré un début de rencontre compliqué. Paris a inscrit quatre buts en 15 minutes en fin de première période, enfonçant le clou dans le second acte. Les Parisiennes continuent d'engranger des points et sa série de victoires n'est pas interrompue.

Le contexte : 

Paris s'est largement imposé en Coupe d'Europe à Sankt-Pölten, revenant avec 4 buts inscrits à l'extérieur. Les Parisiennes veulent confirmer leurs deux premiers succès sur la difficile pelouse de Soyaux, contre une équipe toujours très tenace.

La composition du PSG : Kiedrzynek - Lawrence, Paredes ©, Dudek, Morroni - Diallo, Geyoro, Zamanian - Katoto, Bruun, Diani
Banc : Endler, Baltimore, Pékel, Lahmari, Wang

Echouafni a fait un peu tourner son effectif avec quatre changements par rapport à la rencontre de mercredi en Ligue des Champions et a aligné son équipe dans un 4-3-3. Bruun est alignée en pointe, Katoto sur sa gauche. Première pour Zamanian, titulaire au milieu.

Le Match : 

Les dix premières minutes sont compliquées pour le PSG, gêné par le pressing très agressif des Charentaises sur la porteuse de balle. Malgré cela, pas d'occasions pour Soyaux, mais Paris est trop souvent obligé de balancer devant pour soulager son camp. Par la suite, le PSG se met en place et commence à trouver des espaces pour combiner. Sur l'aile droite, Diani fait quelques différences et sur un centre venu de la droite pour Bruun, la défense renvoie le ballon sur Zamanian, le ballon est contrôlé de la poitrine et d'une main, la milieu frappe de volée et marque, mais le but est refusé à cause de la main (14e). Le PSG obtient deux occasions coup sur coup, Katoto dans la profondeur est devancée par la gardienne qui relâche le ballon, Bruun suit et tente de frapper, mais la gardienne bloque le ballon en prenant également le pied de Bruun dans l'épaule (19e).

Après une longue période de conservation sur la gauche, les Parisiennes renversent le jeu, le ballon revient sur Diani à l'entrée de la surface qui frappe à ras de terre, mais le ballon est contré (21e). Paris obtient encore une belle occasion, Geyoro lance Katoto dans la profondeur par une belle passe par-dessus la défense, Katoto couverte par Cissokho devance la gardienne et frappe, la gardienne ralentit le ballon, Bruun à la lutte avec Cissokho, se jette et tire en déséquilibre, le ballon touche le poteau et revient sur Cissokho qui peut dégager par miracle (27e). Lawrence fait une faute grossière à 25m du but sur Pingeon. Coup franc dangereux tiré par Bourguouin, le ballon est cadré, Kiedrzynek s'envole et envoie le ballon sur la barre, le ballon dégagé revient sur une joueuse de Soyaux qui remet dans le paquet, mais Kiedrzynek peut s'emparer du ballon (29e). Soyaux est dangereux sur coup franc, un nouveau coup de pied arrêté lointain est envoyé dans la surface, Morroni au second poteau donne le ballon de la tête à la gardienne polonaise. Dumont jaillit bien, mais n'arrive pas à frapper (31e).

Le PSG va tout de même ouvrir la marque, Bruun devant la surface décale en retrait Diani, qui frappe croisé du droit, le ballon bat la gardienne (0-1, 33e). Sur une longue conservation, le ballon passe de la gauche sur la droite, Diani récupère et joue en une deux avec Lawrence, la Canadienne bien lancée peut centrer dans les 6m, Bruun tire, le ballon est un peu contré et file vers le second poteau où Katoto, seule, n'a plus qu'à pousser le ballon au fond du but (0-2, 36e). Juste après, le PSG triple la mise, Diani bien lancée en profondeur de la gauche par Zamanian, résiste à la défenseure et s'en va battre de nouveau Munich d'un bon tir croisé (0-3, 38e). Paris fait tourner le ballon derrière puis accélère d'un coup, Morroni prend le ballon sur l'aile gauche, joue en une deux avec Katoto puis centre, le ballon part au second poteau, Diani le renvoie dans le paquet, Bruun recule pour reprendre le ballon d'une belle volée du droit et marque son premier but en Championnat (0-4, 45e+1). L'arbitre siffle peu après la mi-temps. Le score parait sévère à la pause, mais le PSG ultra-réaliste a puni Soyaux, qui s'est totalement arrêté de presser après la demi-heure.

Pas de changement à la reprise. Le PSG obtient un bon coup franc sur la gauche, mais Morroni rate complètement le tir. Soyaux contre avec un gros rush de Cissokho, le ballon arrive au second poteau, il est mis en retrait par Clérac de la tête et Bourgouin frappe en pivot, le ballon passe au-dessus (50e). Sur l'action, Geyoro reste à terre, après l'intervention du staff médical, la joueuse sort du terrain et le PSG joue quelques instants à 10 (51e). Anissa Lahmari remplace Grace Geyoro (53e). Bon coup franc obtenu par Diani à 25m sur la droite de la surface, tiré par Zamanian, Katoto peut couper le ballon, mais la tentative est un peu trop décroisée (56e). Le PSG continue sa marche en avant, récupération haute sur la droite, Diani cherche Lahmari à proximité de la surface, la meneuse de jeu se recentre et presque face au but, à 18m, envoie une superbe frappe du gauche enroulée qui finit proche de la lucarne (0-5, 58e). Sur l'action suivant l'engagement, Zamanian se retrouve en position de frappe après un déboulé sur la droite, mais la frappe n'est pas cadrée (59e).

Soyaux tente quand même de réagir et se voit obtenir un bon coup franc sur la droite de la surface, consécutif à une faute de Morroni, qui écopera d'un carton jaune (60e). Le ballon est tiré fortement et traverse la surface sans pouvoir être repris. Soyaux fait son premier remplacement, Canon entre (61e). Zamanian sur un coup franc à 30m frappe directement et le ballon cadré est repoussé par Munich (63e). Le PSG continue d'attaquer, Lahmari lance parfaitement Brrune entre deux défenseures, la puissante buteuse résiste et frappe du droit, le ballon un peu lobé termine au fond des filets (0-6, 67e). Sur une nouvelle récupération haute, Lawrence est vite décalée sur la droite, elle arrive à centrer rapidement pour Bruun, mais Munich intervient juste avant (68e). Echouafni fait sortir Diani et la Chinoise Wang la remplace (69e).

La gardienne Munich est au sol quelques instants, l'arbitre profite de la situation pour décréter la pause fraicheur. Echouafni reprend ses joueuses et leur demande de continuer à jouer. Dernier remplacement pour le PSG, Signe Bruun est remplacée par Melike Pekel (77e). Lahmari commet une faute pour un pied haut, le coup franc est tiré directement sur Kiedrzynek qui s'empare facilement du ballon (78e). Paris gère, mais n'hésite pas à se projeter rapidement. Morroni sur la gauche envoie un bon centre, Katoto voit le ballon lui passer dans le dos, Wang peut contrôler, mais deux défenseures repoussent le ballon (79e). Dudek s'illustre en défense devant Clérac et envoie un long ballon pour Katoto qui file vers le but. Seule, elle joue le ballon en retrait, mais le PSG fait une faute (81e). Après un gros effort de Pékel sur la droite, la Turque peut centrer, Wang ne peut reprendre, Katoto contrôle, mais ne peut enchaîner, Dumont l'en empêche et Katoto fait faute pour tenter de récupérer le ballon (83e). Wang tire un corner, le ballon arrive au premier poteau et Munich devance Katoto bien placée (85e). Un coup franc sur la droite à 25m est tiré par Soyaux, le ballon arrive dans les 6m, Kiedrzynek prend le ballon facilement (90e+1). Clérac tente un débordement sur la gauche de la surface, et frappe le long de la ligne de touche, le ballon est bloqué par Kiedrzynek au premier poteau (90e+2). 

Le PSG s'impose largement, giflant une nouvelle fois son adversaire. Après avoir rossé le PFC, le PSG a étrillé Soyaux. Le score en première mi-temps ne reflète pas véritablement la physionomie de la rencontre, mais le PSG été très efficace et a puni Soyaux en quasiment 15 minutes.

Autres résultats :

Bordeaux - Rodez : 2-0
PFC - Lille : 0-0
Fleury - Montpellier : 1-0
Dijon - Metz : 3-0
Lyon - Guingamp : dimanche

En attendant la large victoire de Lyon dimanche contre Guingamp, le PSG prend la tête du Championnat de France de Division 1. Avec 9 points en trois rencontres, Paris continue de prendre de l'avance sur son principal rival à l'Europe, Montpellier. 

Prochain rendez-vous : 

Le PSG va se déplacer sur la pelouse de Montpellier pour le compte de la 4e journée de Division 1. La rencontre aura lieu le dimanche 23 septembre à 15h. La rencontre sera diffusée sur les antennes du groupe Canal+.



News 

Aujourd'hui

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux