Article 

Turbine Potsdam/PSG (1-1 amical) : Match nul pour le second match de préparation

Publié le samedi 19 août 2017 à 17:25 par Homer
Les Parisiennes se sont envolées pour Berlin ce week-end, y affronter une grosse équipe du championnat de Frauen Bundesliga. Face à une opposition plus relevée, les deux équipes se sont neutralisées.

Après une semaine de stage en Bretagne et un premier match amical victorieux contre le Stade Brestois, équipe de D2 Féminines (2-0), le PSG se rendait à Potsdam. Dans la banlieue berlinoise, le PSG affrontait donc le Turbine Potsdam, une des grosses écuries du football féminin allemand, qui a terminé 3ème du championnat la saison dernière.

Le PSG s'est donc rendu en Allemagne avec le même groupe qu'en Bretagne : Kierdzynek, Boulleau, Georges, Diallo, Katoto, Hermoso, Diani, Lawrence, Baltimore, Paredes, Berglund, Endler, Périsset, Délie, Morroni, Formiga, Pekel, Geyoro, Zemzem, Kergal. Erika, Boquete, Cruz, Voll sont absentes de la feuille de match, ainsi que Daoudi et Boussaha, retenues avec l'Equipe de France U19. 

Composition du PSG : Kiedrzynek - Périsset, Berglund, Paredes, Lawrence - Formiga, Diallo, Geyoro - Diani, Katoto, Morroni.

Le match :

Ave son maillot extérieur jaune sur le dos, le PSG est le plus dangereux dans ce début de rencontre. En attaquant des deux côtés, la gardienne Schmitz doit même s'employer pour envoyer un ballon en corner (5ème). Potsdam se met en action, avec un corner de Huth repoussé par la défense (5ème) puis un bon coup-franc de Kellond-Knight cadré (9ème). Périsset remonte le terrain et sert Diani, son tir finit dans les bras de Schmitz (10ème). Et Kadidiatou Diani marque le premier but de la rencontre: le PSG récupére un ballon au milieu dans les pieds de Chmielinski et, procédant en contre, conclut par l'ailière droite (0-1, 14ème).

Malgré cette atmosphère de match amical dans les tribunes, les deux équipes se livrent beaucoup sur le terrain, prenant très au sérieux la rencontre. Huth tente d'égaliser sur une bonne passe de Rauch, mais le cuir finit dans le petit filet (28ème). Potsdam se montre plus présent côté offensif et Paris laisse quelques libertés aux Allemandes. Le Turbine tente d'alterner les attaques, et va marquer sur l'une d'entre elles. Sur un ballon qui partait vers les 6m, Huth le récupère et bat Kierdzynek, alors que la défense l'avait lâchée (1-1, 34ème). Katoto mène un contre dangereux, le tir envoyé est repris par une autre parisienne, mais sans conclure (42ème). La mi-temps est sifflée sur ce score.

A la reprise, Hermoso et Georges entrent, Hermoso et Berglund sortent. En ce début de seconde période, les deux équipes se surveillent beaucoup. Ce n'est que sur phase arrêtée qu'elles vont se signaler pour ce premier quart d'heure. Un coup franc d'Elsig (54ème) et un corner tiré par Huth (62ème) contre un coup franc tiré par Geyoro (56ème). Nouvelle salve de remplacement à l'heure de jeu. Endler, Délie, Pekel entrent, Kiedrzynek, Diani et Katoto sortent (62ème). Profitant des changements, Potsdam va obtenir une grande occasion, mais Elsig touche la barre sur une reprise (64ème).

Les changements successifs des deux équipes font que le jeu est un peu moins fluide. Le PSG obtiendra un coup franc tiré par Périsset, repoussé (71ème). Le PSG obtient une occasion de reprendre l'avantage, mais Elsig revient sauver son camp du pied dans ses 6m (75ème). Ehegotz croit donner l'avantage au Turbine par la suite, mais elle est signalée hors-jeu (78ème). Schwalm obtient également une opportunité mais non cadrée (81ème). Un nouveau coup franc est obtenu par le PSG, tiré par Diallo (81ème). Sur le côté droit, le PSG attaque, mais le tir finit dans le petit filet (86ème). Touchée lors d'une offensive, Pekel sort blessée, remplacée par Boulleau (89ème). Le match se terminera peu après sur ce score.

Prochain rendez-vous :

Le PSG poursuivra sa préparation avec un match amical dimanche 27 août, joué au Camp des Loges de Saint-Germain-en-Laye, face à Arsenal Ladies.

Crédit Photo turbine-potsdam.de



News 

Aujourd'hui

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux