Article 

Aouchiche et Kouassi décrivent leur été chez les pros

Publié le vendredi 23 août 2019 à 10:31 par Marius Cassoly
À l'occasion d'une rencontre avec l'équipe de France U18, les deux titis parisiens Adil Aouchiche (photo) et Tanguy Kouassi sont revenus pour RMC Sport et Goal sur leur préparation estivale au contact du groupe professionnel parisien.

Alors qu'ils n'ont pas encore signé de contrat professionnel avec le PSG, les deux jeunes parisiens Adil Aouchiche (17 ans) et Tanguy Kouassi (17 ans) ont eu la chance de s'entraîner tout l'été en compagnie du groupe professionnel, et notamment durant la tournée en Chine marquée par le premier match officiel de la saison, à savoir le Trophée des Champions. 

«C’était une superbe expérience»

«C’était une superbe expérience. Il n’y avait pas mieux que d’être avec les professionnels, de rentrer, d’avoir un peu du temps de jeu. Le coach nous a permis de jouer donc c’était super enrichissant. On espère continuer comme ça», raconte le milieu de terrain Aouchiche, dans des propos recueillis par nos confrères de RMC Sport et Goal, à l'occasion d'un match de l'équipe de France U18 à Clairefontaine. 

«On a progressé dans la compréhension du jeu»

Mais quels bienfaits précis tirent-on d'une préparation au plus haut niveau, entourés de stars du ballon rond ? «On a progressé dans la compréhension du jeu, parce que ça va plus vite chez les professionnels», explique dans un premier temps Aouchiche, complété ensuite par le défenseur central Kouassi : «Mentalement aussi. Lors des premiers entraînements, on était un peu timide, mais au fur et à mesure, on s’est un peu lâché.»

«On sent des joueurs qui ont franchi un palier sur la maîtrise»

Jean-Claude Giuntini, leur sélectionneur en Bleu, a lui senti de véritables progrès au niveau du jeu : «On sent des joueurs qui ont franchi un palier sur la maîtrise, sur la confiance, sur l'aisance et la manière dont ils rejaillissent sur l'autre et le lien qu'ils ont avec leurs partenaires». 

«Ils veulent reproduire certains schémas et ils se mettent un peu trop de pression»

Mais attention néanmoins à ne pas rester trop hypnotisé par cette préparation : «Il faut digérer cette préparation aussi pour quelqu’un comme Adil qui se sent peut-être investi d’une mission quand il revient avec nous. Mais c’est normal, ils sont jeunes. Ils s’entraînent à côté de quelques stars et quand ils reviennent à leur catégorie d’âge, ils veulent reproduire certains schémas et ils se mettent un peu trop de pression.»

Avant de voir leur avenir au PSG se concrétiser - ou non - par un contrat professionnel, Aouchiche et Kouassi vont poursuivre le rêve en s'entrainant encore avec le groupe pro durant les prochaines semaines. Pour Kouassi, on a même pu goûter le week-end dernier à Rennes au plaisir d'une première apparition sur la feuille de match.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux