Article 

Choupo-Moting parti pour rester (L'E/Presse ita.)

Publié le vendredi 23 août 2019 à 9:44 par Marius Cassoly
Alors qu'un transfert cet été du côté de Lecce était dans les tuyaux, Choupo Moting pourrait finalement rester au PSG selon les informations de L'Équipe. L'attaquant parisien souhaite aller jusqu'au bout de son contrat, qui dure jusqu'en juin 2020.

Partira ? Partira pas ? Cette fois, ce n'est pas de Neymar dont il est question mais bien d'un autre joueur offensif du PSG, à savoir Eric Maxim Choupo-Moting. Débarqué à Paris il y a presque un an jour pour jour, l'international camerounais (49 sélections, 14 buts) était récemment envoyé du côté de Lecce, en Italie. Alors que le deal semblait proche d'être finalisé, il pourrait ne jamais avoir lieu. Après une offre de prêt d'un an, refusée par le joueur, le club promu en Serie A a proposé un contrat de deux ans au Parisien. Mais, selon les informations de L'Équipe, ce dernier devrait refuser, s'interrogeant notamment sur l'intérêt sportif d'un tel transfert.

Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec le PSG, Choupo-Moting se plait à Paris et souhaite aller jusqu'à la fin de son bail avec le club de la capitale, tandis que Leonardo est lui prêt à le laisser partir, sans afficher une grande fermeté non plus à son égard. En Italie, quelques médias étaient également allés dans le sens du journal français ces dernières heures et avaient décrit un ralentissement des négociations entre les deux parties, notamment le Quotidiano de Lecce.

Avec 3 buts et 2 passes décisives en 31 matches toutes compétitions confondues pour sa première saison, le joueur de 30 ans dont l'état d'esprit a toujours été apprécié et loué par son entraineur Thomas Tuchel compte bien profiter de la rotation en attaque pour pouvoir gratter du temps de jeu. Toujours selon le quotidien sportif, Choupo-Moting pourrait se tourner vers des clubs asiatiques comme la Chine, mais seulement à l'issue de son contrat. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 26 janvier

samedi 25 janvier

vendredi 24 janvier

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux