Article 

Contrat aspirant signé pour Kays Ruiz

Publié le mercredi 13 septembre 2017 à 17:16 par Philippe Goguet
Le jeune milieu offensif du PSG Kays Ruiz (15 ans) vient de signer un contrat aspirant a annoncé le club parisien dans un communiqué. Il est lié jusqu'en juin 2020.

Débarqué du PSG en provenance du FC Barcelone il y a deux ans, le jeune milieu offensif des U17 Nationaux Kays Ruiz vient de signer un contrat aspirant comme l'a l'annoncé le site officiel du club. Âgé de 15 ans, Ruiz a signé un bail standard de trois ans qui le lie donc au PSG jusqu'en juin 2020. Le club de la capitale n'a en revanche pas précisé si cet engagement était lié à un éventuel contrat professionnel dans la foulée, un deal parfois évoqué dans le passé.

Alors que le PSG communique en général assez peu sur ce genre de signatures tout à fait classiques dans le cursus de formation des jeunes joueurs, le club a même précisé que «cet accord approfondit également le rapport de confiance très fort qui unit le meneur de jeu à son club depuis deux ans, Kays ayant signé une convention de préformation en 2015 avec le Paris Saint-Germain lors de son retour en France.»

Après deux saisons au centre de préformation du club, Kays Ruiz a intégré cet été le centre de formation et il évolue dans l'équipe des U17 Nationaux de Laurent Huard, équipe championne de France en juin dernier (3-0 face à l'AS Monaco). En ce tout début de saison, il n'a toutefois pas encore joué puisqu'il purge une suspension de dix matches dont il avait hérité l'an passé. Cela n'a l'a pas empêché d'être convoqué en équipe de France U16 basée sur la génération 2002, lui qui avait déjà fait des stages avec les équipes de jeunes du Maroc.



News 

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

dimanche 17 septembre

samedi 16 septembre

vendredi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux