Article 

Fin de formation et débuts comme coach imminents pour Motta

Publié le mardi 17 juillet 2018 à 20:56 par Philippe Goguet
Thiago Motta était en Italie il y a peu afin de passer ses diplômes d'entraîneur, un cours qui vient de se terminer alors que l'Italien doit prendre en main les U19 du PSG sous peu.

Retraité des terrains depuis le mois de mai dernier, Thiago Motta était il y a peu du côté de l'Italie, son pays d'adoption, afin de passer un premier module dans son parcours visant à lui permettre d'obtenir ses premiers diplômes d'entraîneur. La fédération italienne de football donnait un cours spécial à d'anciens joueurs, combinant les licences A et B de l'UEFA en terme de coaching, et Motta était l'un des participants. Les 10 élèves présents, parmi les plus grands noms du football italien, finiront leur cursus accéléré par le passage d'un examen fin septembre en Italie.

Le module étant fini, Motta va désormais rentrer à Paris et il va prendre en main les U19 nationaux à partir de ce mercredi selon RMC. Pour son premier jour comme entraîneur, il va en tout cas retrouver des joueurs qui pourraient pratiquement tous être ses enfants puisque le milieu de 35 ans né en 1982 va diriger des joueurs nés en 2001, 2002 et 2003. Il devrait être assisté dans cette tâche par le nouvel entraîneur des gardiens Benjamin Leborgne, débarqué il y a peu de Quevilly Rouen.

Motta aura ensuite quelques semaines avant son premier match, les U19 reprenant en général leur championnat vers la fin août.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

jeudi 11 octobre

mercredi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux