Article 

Fin de parcours en Youth League pour le PSG

Publié le mardi 20 février 2018 à 18:30 par Philippe Goguet
Battu 1-0 au Camp des Loges par le Barca, le PSG voit son parcours en Youth League s'arrêter en huitième de finale pour cette saison, malheureux de façon assez logique.

Le PSG avait hérité d'un gros poisson lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Youth League, la Ligue des Champions des U19, et cela a malheureusement été fatal aux troupes de François Rodrigues. Bien qu'à l'extérieur, c'est le FC Barcelone qui s'est imposé ce mardi après midi au Camp des Loges, et ce de façon assez logique malgré une fin de match jouée à 10 contre 11 Parisiens.

Durant la première période, l'affiche n'a pas vraiment accouché du match prévu, les collectifs des deux camps peinant à  se mettre en évidence et à créer du danger de façon concrète. La meilleure occasion sera pour le PSG sur un coup-franc d'Adli que Mbe Soh est proche de reprendre en se jetant. L'histoire est différente après la pause mais Paris laisse passer sa chance quand Yapi tire au-dessus, bien servi par Weah. Le Parisien le plus expérimenté, le capitaine Callegari, perd peu après un ballon clé et le Barça l'exploite immédiatement par Carles Perez qui ouvre le score (0-1, 64ème).

Le PSG va bien tenter de revenir mais ne parvient pas réellement à mettre en danger la défense adverse, celle-ci concédant des coup-francs plutôt que des occasions. Le Barça va ainsi finir à 10 suite à l'expulsion méritées d'un de ses joueurs mais il va aussi toucher la barre par le buteur Carles Perez dans les derniers instants. Les Catalans sont qualifiés pour le prochain tour quand Paris aura probablement des regrets. Éliminés en Gambardella et en Youth League, il va désormais falloir finir dignement la saison en championnat. Il s'agira de remonter au classement pour ceux qui vont rester en U19 nationaux et d'assurer le maintien de l'équipe réserve pour les autres.

Le onze du PSG : Cibois – Luzayadio, Mbe Soh, N’Soki (Sissako, 34e), Zagré – Adli (Dina-Ebembe, 57e), Callegari, Toufiqui – Weah (Giacomini, 76e), Güclü, Yapi

Autre point négatif de cette triste fin d'aventure, le capitaine Stanley Nsoki est sorti sur blessure dès le milieu de la première période, sous les yeux de tout l'état-major du PSG :



News 

Aujourd'hui

lundi 18 juin

dimanche 17 juin

samedi 16 juin

vendredi 15 juin

jeudi 14 juin

mercredi 13 juin

mardi 12 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux