Article 

Le PSG et Eupen se rapprochent, deux joueurs prêtés ?

Publié le dimanche 19 novembre 2017 à 21:56 par Philippe Goguet
Comme le souhaitait le club belge d'Eupen, lui aussi sous pavillon qatari, un rapprochement est en cours avec le PSG. Et le club parisien voudrait même prêter deux jeunes joueurs au club belge selon RMC.

Il y a peu, le club belge d'Eupen (1ère division belge) évoquait son envie de se rapprocher du PSG, les deux clubs partageant un point commun rare à l'échelle européenne, à savoir d'appartenir tous les deux à des actionnaires qataris. Car si Paris fait partie d'un fonds d'investissement d'état (QSI), Eupen appartient à l'académie Aspire, le centre de formation n°1 du pays. Et les deux projets se sont effectivement rapprochés au cours des dernières semaines selon RMC.

Dernièrement, deux des responsables du centre de formation du PSG étaient de passage à Eupen, actuel dernier de Jupiler League (la L1 locale), afin de rencontrer les dirigeants et de visiter les installations du club. Il s'agissait du directeur du centre de formation Jean-François Pien et du directeur technique Carles Romagosa, soit le chef de l'administratif et celui du développement des jeunes Parisiens. Du côté du PSG, on souhaiterait prêter deux jeunes joueurs dans le club belge afin qu'ils poursuivent leur progression en première division belge.

Cette possibilité a été très bien accueillie par le club belge, actuellement dirigé par un ancien de la maison rouge et bleue, un certain Claude Makelele. L'ancien miilieu et adjoint du PSG souhaiterait toutefois en priorité recruter des joueurs d'expérience durant le mercato hivernal, l'expérience étant souvent utile quand il s'agit de jouer le maintien. Reste que les deux parties vont continuer à discuter afin de faire avancer cette collaboration.



News 

dimanche 17 décembre

samedi 16 décembre

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux