Article 

Le président du CUP évoque «de bonnes relations» avec le PSG

Publié le dimanche 19 novembre 2017 à 22:04 par Philippe Goguet
Alors que le journal L'Equipe a évoqué récemment des tensions entre le PSG et le Collectif Ultras Paris, le président du groupe de supporters a de son côté annoncé des «bonnes relations» entre les deux parties sur RMC.

Le 27 octobre dernier, une partie du Collectif Ultras Paris (CUP), la K-Soce Team, célébrait son anniversaire à grand renforts de fumigènes pour fêter ses 10 ans. Ces 72 engins pyrotechniques ont depuis fait l'objet d'une enquête de la LFP et ont, selon les informations du journal L'Equipe, fortement refroidi entre le PSG et sa principale association de supporters. Le quotidien sportif citait notamment un responsable du club qui annonçait avoir «perdu le contrôle» du virage Auteuil.

Interrogé par RMC, le président du CUP Romain Mabille, par ailleurs membre de la K-Soce Team, a complètement démenti cette version : «On a de bonnes relations, on avance, ils sont contents de ce qu'on fait en tribunes. Au niveau du collectif, on est toujours carré. On est sur la même ligne de conduite depuis l'année dernière. Et ce n’est pas un discours de façade. Il y a une confiance qui s'installe, une habitude à travailler ensemble. On a discuté avec le club après le match de Nice, il n'y a aucune perte de contrôle ni quoi que ce soit. Il n'y a pas d'alerte, d'un côté comme de l'autre.»

Le dirigeant des supporters a également regretté les difficultés autour des fumigènes : «L'interdiction devient problématique pour les relations avec les clubs, avec un peu tout le monde. On restreint au lieu d'entamer un dialogue, d'encadrer... C'est la facilité. [...] La Ligue met la pression sur les clubs en mettant des amendes et les clubs mettent la pression sur les supporters.»



News 

mardi 23 octobre

lundi 22 octobre

dimanche 21 octobre

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux