Article 

Luis Fernandez en observation au centre de formation de Bilbao

Publié le mercredi 18 avril 2018 à 12:41 par Philippe Goguet
Le directeur sportif du centre de formation du PSG Luis Fernandez était de passage dans celui de l'Athletic Bilbao. Il a notamment observé les méthodes de formation du club basque.

Ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao, un club qu'il a emmené jusqu'en Ligue des Champions pour la première fois à la fin des années 1990, Luis Fernandez était de retour au Pays Basque dans les installations de son ancien club ces derniers jours comme l'a révélé le média local Fiebre Rojiblanca. Désormais directeur sportif du centre de formation du PSG depuis l'été dernier, Luis était justement présent sur place avec une dizaine de personnes du club parisien dans l'optique de découvrir les méthodes de formation locales. 

Photo : fiebrerojiblanca.com

Présente sur place pour deux jours, la délégation parisienne va utiliser ce temps sur place pour comparer les méthodes de travail des deux centres de formation, l'Athletic Bilbao étant réputé dans ce domaine en Espagne. Après avoir mangé avec quelques uns des responsables locaux, Luis Fernandez va notamment observer les entraînements de quelques unes des catégories les plus jeunes. Et s'il ne va rester que deux jours sur place, le reste de la delégation sera là un peu plus longtemps et va étudier l'entraînement de l'équipe première.

Au passage, l'ancien coach de Bilbao en a profité pour parler avec quelques anciens joueurs qu'il avait dirigés il y a désormais près de 20 ans. Selon le média local, le natif de Tarifa, en Andalousie, a gardé un excellent souvenir de son passage au Pays Basque, une région dont est originaire Unai Emery avec lequel Luis Fernandez entretient de bonnes relations.



News 

Aujourd'hui

samedi 18 août

vendredi 17 août

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux