Article 

Menés 3-0 à la pause, les U17 renversent Lens (3-4)

Publié le dimanche 10 septembre 2017 à 21:28 par Dubdadda
Apathiques durant quarante cinq minutes sur la pelouse du RC Lens, les U17 Nationaux du PSG ont signé une seconde période de haute volée pour arracher un précieux succès lors de cette troisième journée de championnat (3-4). Les coéquipiers de Fressange, auteur d’un doublé, sont désormais seuls leaders du groupe A avec trois victoires en autant de rencontres.

Pour cette rencontre au sommet du groupe A, Laurent Huard a décidé de reconduire le onze de départ victorieux face à Lille dimanche dernier (2-0), à une exception près avec la titularisation de Vimalin dans les cages. Menés dès la deuxième minute, les Parisiens ont vécu une première période cauchemardesque en encaissant deux nouveaux buts (24ème, 38ème sp). Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Oufella ont profité d'un relâchement des Sang et Or pour réduire la marque par l'intermédiaire de Fressange (58ème). Durant la dernière demi-heure, les joueurs de la Capitale ont dominé les débats et complètement renversé la vapeur en inscrivant trois nouvelles réalisations signées Fressange (64ème), Fiawoo (73ème) et le jeune Aouchiche (82ème).

Composition : Vimalin - Pembélé, Nianzou, Fiawoo, Zagre - Kapo, Oufella (cap), Fadiga - Providence, Fressange, Coulibaly

Sur le site officiel du RC Lens, Yoann Lachor, entraîneur-adjoint des U17, a confié ses impressions à l'issue de la rencontre : « On menait trois à zéro à la mi-temps mais, après, il y a eu une forme de décompression en deuxième période. On pensait que le plus dur était fait. Et finalement, on rentre mal dans cette seconde mi-temps. On est trop attentistes, ce qui fait que l’adversaire parvient à marque rapidement. Et après, c’est la panique à bord… C’est un manque d’expérience mais c’est enrichissant pour les gamins. Ils sauront qu’à trois-zéro, il faut réfléchir à ce que l’on fait derrière. On a essayé de les mettre en garde à la pause… mais tant qu’on ne l’a pas vécu, on ne sait pas trop. Ils le sauront pour la prochaine fois. »

Au classement, les protégés de Laurent Huard sont désormais seul en tête avec trois victoires en autant de rencontres tandis que Quevilly (7 points) et Lille (6 points) complètent le podium.

NB : Merci au compte Twitter Gaillette Inside pour ses précieuses informations

 



News 

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

dimanche 17 septembre

samedi 16 septembre

vendredi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux