Article 

Négociations compliquées avec trois jeunes du centre de formation

Publié le vendredi 12 avril 2019 à 19:22 par Philippe Goguet
Alors que le PSG voudrait leur faire signer un premier contrat professionnel, les négociations sont compliquées avec Adil Aouchiche, Arnaud Kalimuendo et Tanguy Nianzou Kouassi (photo).

Comme depuis plusieurs années, le PSG tente de protéger sa formation en faisant signer des contrats professionnels à des joueurs encore très jeunes. Cette année, plusieurs joueurs nés en 2001 voire en 2002 ont ainsi signé un premier bail pro avec leur club formateur afin d'éloigner les clubs étrangers à l'affût. Pour autant, les négociations ne sont toujours pas simples et le journal L'Équipe annonce que trois cas de signatures précoces sont aujourd'hui particulièrement compliqués.

Tous trois issus de la très prometteuse génération 2002 et titulaires avec les U19 Nationaux du PSG coachés par Thiago Motta, le défenseur central Tanguy Nianzou Kouassi (16 ans), le milieu relayeur Adil Aouchiche (16 ans) et l'attaquant de pointe Arnaud Kalimuendo (17 ans) n'ont pas encore signé les contrats professionnels qui leur ont été proposés et les négociations sont loin d'être évidentes. Concernant le premier cité, le fait qu'il partage le même agent qu'Antoine Bernède, récemment parti au RB Salzbourg, ne fait que compliquer les choses, le club n'ayant pas du tout digéré le départ de son jeune milieu de terrain ni la méthode utilisée.

Selon nos informations, ces tractations difficiles entre la direction sportive et les entourages des jeunes joueurs rejaillissent aussi au sein du centre de formation et les relations entre le directeur sportif Antero Henrique et l'entraîneur des U19 Thiago Motta sont pour le moins compliquées. Le Portugais a notamment demandé à l'Italien de ne plus faire jouer les jeunes qui refusent de signer un contrat professionnel, ce que le coach a pour l'heure refusé de faire. Il y a quelques semaines, l'ancien joueur n'avait d'ailleurs pas hésité à publiquement reprocher à son dirigeant de n'avoir pas su gérer sa succession chez les pros...



News 

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux