Article 

Un staff très expérimenté autour de Thiago Motta

Publié le mercredi 18 juillet 2018 à 19:07 par Philippe Goguet
Le PSG a communiqué concernant les débuts comme coach de Thiago Motta, dévoilant au passage un staff pour le moins expérimenté autour de l'Italien de 35 ans auquel les U19 nationaux du PSG ont été confiés.

C'est ce mercredi que Thiago Motta est officiellement devenu un entraîneur puisque l'ancien milieu de terrain a dirigé sa première séance auprès des U19 Nationaux. A 35 ans, l'ancien milieu de terrain qui vient juste de finir sa carrière de joueur et a passé durant l'été ses premiers modules pour devenir entraîneur du côté de l'Italie a dirigé sa première séance avec ses nouveaux joueurs, à huis clos. Le PSG a tenu à le faire savoir par le biais d'un petit communiqué lui souhaitant «une carrière d’entraîneur aussi pleine de succès que celle qu’il a vécue pendant six saisons sous le maillot parisien.»

Pour cette première expérience dans sa nouvelle vie, l'Italo-Brésilien sera en tout cas entouré par un staff pour le moins expérimenté, le PSG ayant communiqué l'organigramme complet. Son principal adjoint est en effet Régis Beunardeau, ancien joueur, entraîneur et directeur du centre de formation du Mans. Il a également dirigé les équipes réserves de l'OGC Nice et de l'OM en CFA. L'entraîneur des gardiens sera Benjamin Leborgne, arrivé il y a peu de Quevilly Rouen où il a exercé jusqu'en L2, et le préparateur physique sera Simon Colinet, aux côtés des pros du PSG de l'ère Kombouaré à la fin de l'ère Emery. Une demande de Motta ?

Le PSG a aussi précisé que le coach parisien dirigerait l'équipe U19 en championnat mais aussi en Youth League, contrairement à ses prédécesseurs. Auparavant, c'est le coach de l'équipe réserve qui s'occupait de la compétition européenne.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 18 août

vendredi 17 août

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux