Article 

Aix en difficulté au menu du PSG Hand

Publié le mercredi 7 novembre 2018 à 17:25 par Yorgos Bonos
Victorieux de Szeged ce dimanche en Champions League, Paris doit enchaîner en championnat ce mercredi à Coubertin face à un Aix en difficulté (20h45, non diffusé). Il pourrait profiter du match entre les deux équipes de tête pour se rapprocher au classement.

Aix, le résumé de la saison dernière

Aix la saison dernière pour Paris en championnat, ce sont des sentiments diamétralement opposés. D'abord l'amertume de la défaite dans la toute nouvelle Pays d'Aix Arena une semaine après une première défaite de la saison face à Nîmes, l'espoir avec la victoire inespérée des Aixois à Montpellier qui a rendu le titre possible et enfin la joie avec une victoire nette de onze buts à Coubertin.

Nul doute que ce mercredi ce sera la défaite en terre provençale qui occupera les esprits des Parisiens lors de l'entrée sur le terrain. Bousculés et privés des frères Karabatic, les rouges et bleus avaient peiné et passé le match à courrir derrière le score avec un Aymeric Minne fantastique. Presque un an jour pour jour après cette rencontre, Paris voudra à tous prix éviter de renouveler cette situation qu'il avait trainé comme un boulet pendant de long mois lors de la saison dernière.

Sans Karabatic à nouveau, le PSG fera face à une équipe en grande difficulté en championnat avec six petits points en sept rencontres bien loin du standing du club. Paris voudra enfoncer son adversaire du soir en s'appuyant encore sur sa défense très performante dimanche contre Szeged, le champion de Hongrie.

Nantes-Chambéry, duel de leaders

L'autre choc de cette 8ème journée de Lidl Starligue opposera les deux premières équipes au classement, Nantes et Chambéry toutes deux encore invaincues et aux deux premières places du classement. Nantes sera favori face à la surprise de ce début de saison. Montpellier quant à lui sera opposé à Ivry ce dimanche pour cause de match de Ligue des Champions face à Rhein-Neckar Löwen ce mercredi.

Paris reste trois points derrière Nantes mais compte un match en retard à jouer mi-décembre face à Montpellier.

Huitième journée

  • Dunkerque-Cesson-Rennes
  • St Raphaël-Tremblay
  • Pontault-Combault-Istres
  • Nantes-Chambéry
  • PSG-Aix
  • Nîmes-Toulouse
  • Ivry-Montpellier

Classement

  1. Nantes : 14 pts (+30)
  2. Chambéry : 13 pts (+26)
  3. PSG : 11 pts (+46)
  4. Nîmes : 11 pts (+16)
  5. Montpellier : 10 pts (+16)
  6. St Raphaël : 7 pts (+18)
  7. Dunkerque : 7 pts (+3)
  8. Tremblay : 7 pts (-3)
  9. Aix : 6 pts (+14)
  10. Cesson-Rennes : 5 pts (-12)
  11. Istres : 2 pts (-33)
  12. Ivry : 2 pts (-33)
  13. Toulouse : 1 pt (-21)
  14. Pontault-Combault : 0 pt (-67)

PSG-Aix ne sera pas diffusé.



News 

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux