Article 

Kempf et Dourte passent pros au PSG

Publié le jeudi 14 février 2019 à 18:50 par Yorgos Bonos
Deux des grands espoirs du PSG Hand, Robin Dourte et Edouard Kempf, viennent de signer leur premier contrat professionnel avec le club parisien. Ils sont désormais liés avec leur club formateur jusqu'en 2022.

Le PSG Hand continue d'avancer avec son alliage de stars et de jeunes prometteurs. Après la signature récente du vétéran islandais Sigurdsson, le club parisien vient cette fois-ci d'annoncer le premier contrat professionnel de deux de ses jeunes les plus prometteurs, à savoir le pivot Robin Dourte et l'ailier droit Edouard Kempf, tous deux champion du Monde U19 en 2017 et vice-champion d'Europe 2018. Kempf a fait ses débuts en pros il y a maintenant plus d'un an tandis que Dourte apparaît dans la rotation depuis le début de la saison. Avec cet engagement de longue durée, ils ont désormais le temps de grandir tranquillement.

Robin Dourte s'est exprimé sur le site officiel du club concernant ce premier contrat professionnel : « C’est un moment très spécial qui restera gravé dans ma mémoire. Je vais avoir la chance d’évoluer aux côtés de très grands joueurs et de défendre les couleurs d’un des meilleurs clubs du monde. Pour un jeune comme moi, il s’agit d’une opportunité exceptionnelle. Je vais en profiter pour devenir un meilleur joueur et j’espère contribuer à la conquête des prochains titres du Club. » 

Edouard Kempf, dont les débuts avec le PSG Hand avaient été très remarqués, s'est lui aussi réjoui : « Je ressens beaucoup de fierté aujourd’hui. Devenir professionnel dans un des tous meilleurs clubs au monde, c’est un rêve pour tout joueur de handball de haut niveau. Je vais désormais faire le maximum pour poursuivre ma progression et enrichir le palmarès sportif du Club. Avec un collectif et un staff aussi prestigieux, toutes les conditions sont réunies pour y parvenir ».

Du côté du club parisien, c'est le Directeur Général Délégué Jean-Claude Blanc qui a salué cette double signature et notamment ce qu'elle représente : « Avec Robin Dourte et Edouard Kempf, le Club comptera deux nouveaux joueurs prometteurs dans son effectif professionnel. Ils marchent sur les traces de Benoît Kounkoud, Dylan Garain, Adama Keïta et Dylan Nahi, de grands espoirs du handball français également issus de notre centre de formation. Notre travail porte ses fruits. A l’avenir, nous continuerons de nourrir de grandes ambitions sportives tout en développant notre projet de formation auprès des jeunes joueurs de haut niveau. »



News 

Aujourd'hui

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux