Article 

Le PSG Hand à St Raphaël, étape décisive pour le titre

Publié le dimanche 14 mai 2017 à 15:00 par Yorgos Bonos
Après trois semaines de trêve, le PSG Hand reprend le cours de son championnat avec un déplacement périlleux à St Raphaël ce dimanche à 15h (BeIN Sports 1).

Demi-finalistes européens

Alors que le PSG football peut perdre toute chance de retrouver son titre de champion de France, quelques heures auparavant, à St Raphaël, la section handball de Paris peut faire un pas de géant vers son quatrième titre national, le troisième de rang. Il faudra pour cela se défaire d'un adversaire des plus coriaces puisque St Raphaël était son dauphin l'an dernier et reste en course pour terminer la saison sur le podium. Aussi performants en France qu'en Europe, les Varois sont d'ailleurs, avec le PSG, les derniers représentants français en Coupe d'Europe.

La semaine prochaine, ils joueront le Final Four de la Coupe EHF, la deuxième Coupe d'Europe de handball. Ils y affronteront le Füchse Berlin, double détenteurs de la coupe du Monde des clubs, le Super Globe, et bourreaux des Parisiens en finale en septembre dernier. Il y aura donc de l'intensité entre des clubs qui se sont déjà rencontrés à deux reprises cette saison, en championnat et en demi-finale de la Coupe de la Ligue.

Lors de cette dernière victoire en terre varoise, la décision ne s'est faite que dans les derniers instants avec un buzzer beater de Mikkel Hansen au bout du suspense après une folle remontée des hommes de Joël da Silva, menés de cinq buts à dix minutes du terme.

Nantes l'emporte au Phare

Toutes les autres rencontres de cette 23ème journée ont eu lieu et les résultats n'arrangent pas vraiment Paris.

En effet, c'est d'abord Nantes qui est allé s'imposer au Phare de Chambéry dans une partie longtemps indécise. Les dauphins du PSG sont d'ores et déjà assurés de terminer le championnat au moins à la 2ème place et entretiennent le suspense à 3 journées de la fin en revenant à un point du PSG avec un match en plus. La route pour le titre reste ardue pour des Ligériens qui ont un calendrier extrêmement dur jusqu'à la fin de la saison avec des matches contre ses trois adversaires du top 4.

Calendrier parisien

  • Reçoit Saran (12ème)
  • Se déplace à Aix (7ème)
  • Reçoit Nantes (2ème)

Calendrier nantais

  • Reçoit Montpellier (3ème)
  • Reçoit St Raphaël (4ème)
  • Se déplace à Paris (1er)

Un autre match de cette 23ème journée n'arrange pas vraiment le PSG. Saran, prochain adversaire du PSG mercredi prochain, a perdu le match de la peur à domicile contre Créteil. C'est donc une équipe dos au mur qui jouera contre Paris mercredi prochain à Coubertin, deux points devant Créteil mais avec une moins bonne différence de but particulière. Dans la lutte pour la descente, les Loirétains et Cesson-Rennes sont en grand danger face à la dynamique de Créteil, deux victoires sur ses trois derniers matches, qu'on disait pourtant condamné. 

23ème journée

  • Chambéry-Nantes : 32-34
  • Cesson Rennes-Sélestat : 22-24
  • Montpellier-Aix : 36-32
  • Saran-Créteil : 32-37
  • Toulouse-Dunkerque : 29-30
  • Ivry-Nîmes : 33-23
  • St Raphaël-PSG

St Raphaël-PSG sera diffusé ce dimanche à 15h sur BeIN Sports 1.



News 

Aujourd'hui

dimanche 24 septembre

samedi 23 septembre

vendredi 22 septembre

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux