Article 

Trapp pas intouchable, Madrid ferme pour Oblak

Publié le dimanche 14 mai 2017 à 13:38 par Philippe Goguet
Le poste de gardien de but reste un débat ouvert au PSG : Kevin Trapp n'est pas intouchable dans les cages parisiennes selon L'Equipe. Evoqué par la presse espagnole récemment, Jan Oblak serait quant à lui disponible pour 100M€, pas moins...

Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2020, Kevin Trapp n'est pour autant pas sûr de rester le titulaire dans les buts parisien à l'avenir selon le journal L'Equipe du jour. Il n'a «pas donné entière satisfaction à sa direction» selon le quotidien sportif et Unai Emery serait prêt à recruter un gardien de niveau international s'il restait à Paris l'an prochain. Du côté du PSG, on ne serait donc pas fermé à un départ de l'Allemand de 26 ans, deux ans après son arrivée en provenance de Francfort.

Aucun nom n'est toutefois avancé par L'Equipe pour remplacer Trapp et les rumeurs concernant ce poste sont rares même si le nom de Lloris ressort régulièrement, le PSG ayant pensé à lui il y a quelques saisons avant qu'il ne prolonge à Tottenham. Il y a deux jours, la piste de Jan Oblak était apparue dans la presse espagnole mais la source, Estadio Deportivo, était dans la déduction suite aux déclarations de l'agent du joueur, plus que dans l'information.

En Angleterre, le cas du gardien de l'Atlético Madrid a été évoqué dans les colonnes du tabloïd le Sunday Express. Selon cette source, Manchester United s'est renseigné quant à la disponibilité de l'excellent goal slovaque vu que l'actuel titulaire des Red Devils, David De Gea, est sur le départ. L'Atlético a été très clair concernant Oblak : il faudra payer la clause libératoire de 100M€ pour faire venir le joueur. A ce prix-là, même le richissime club anglais a préféré se concentrer sur une autre dossier, celui menant à Samir Handanovic, le gardien de l'Inter Milan.

Pour l'heure, le PSG a quatre gardiens sous contrat : Kevin Trapp (contrat jusqu'en 2020), Alphonse Areola (2019),  Salvatore Sirigu (2018) et Rémy Descamps (2019).

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 26 juillet

mardi 25 juillet

lundi 24 juillet

dimanche 23 juillet

samedi 22 juillet

vendredi 21 juillet

jeudi 20 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux