Article 

St-Raphaël-PSG, dernier choc à l’extérieur

Publié le jeudi 8 mars 2018 à 17:45 par Yorgos Bonos
Paris se déplace ce jeudi dans le Var à Saint-Raphaël, dernière équipe de la tête du championnat qu’il n’a pas encore affrontée à l’extérieur en championnat (20h45 sur beIN Sports 3). Ce match clôt la 17ème journée de championnat qui a vu gagner Montpellier et Nantes hier.

Saint Raphaël, étape importante pour Paris

Paris est presqu’au bout de son marathon de 6 matches en un peu plus de trois semaines qui l’a vu rencontrer Montpellier et Dunkerque en Lidl Starligue et Flensburg, Meshkov Brest et Kiel en Ligue des Champions. Et ce qui est un tournant décisif dans sa saison a plutôt bien était négocié. Si le bilan comptable n’est pas parfait avec trois victoires pour une défaite et un nul, les deux contre-performances l’ont été dans des matches sans enjeu, Paris a fait le plein dans les matches importants en s’adjugeant notamment le choc du championnat, 26-19 contre Montpellier, et celui du groupe B de la Ligue des Champions, 29-21 contre Flensburg.

Reste donc comme dernière rencontre de cette série ce choc contre St Raphaël ce jeudi à 20h45 (beIN Sports 3) qui le mettra aux prises avec une des équipes en forme du championnat et qui pourrait revenir à un petit point des Parisiens en cas de victoire. Autant dire que la pression sera forte sur les Parisiens qui peinent à l’extérieur en championnat contre les équipes de tête. 

C’est en effet dans ces rencontres que Paris a laissé Montpellier s’envoler au classement avec un bilan calamiteux contre les équipes du Top 6 de la Lidl Starligue : un nul face à Nantes et trois défaites à Montpellier, Nîmes et Aix. Autant dire qu’une contre-performance à Saint-Raphaël sonnerait presque le glas des ambitions de titre des rouges et bleus. Contre les équipes du Top 6, le bilan des Montpelliérains est autrement plus convaincant avec trois victoires et une défaite avec seulement ce même déplacement à Saint-Raphaël encore à jouer.

Après cette rencontre, le calendrier des Parisiens s’allègera clairement. Des matches plus espacés, pas de huitième de finale de Ligue des Champions à jouer, Paris aura également l’avantage de recevoir ses plus sérieux adversaires et de ne se déplacer que chez des équipes de bas de classement. Avec un titre presque promis au MHB, Paris n’a donc d’autre choix que de faire un parcours sans faute.

Nantes et Montpellier mettent la pression

On s’y attendait avec des matches contre des mal-classés, Nantes et Montpellier n’ont pas relâché la pression sur les Parisiens en remportant leur rencontre de cette 17ème journée respectivement à Cesson-Rennes et contre Massy. 
Sous la menace de Nantes à égalité de point, le PSG Handball pourrait être se retrouver à 6 points des leaders montpelliérains en cas de défaite…

17ème journée

  • Dunkerque-Aix : 30-31
  • Ivry-Chambéry : 24-22
  • Montpellier-Massy : 32-23
  • Nîmes-Saran : 30-23
  • Tremblay-Toulouse : 34-31
  • Cesson-Rennes-Nantes : 27-33
  • St Raphaël-PSG

Classement 

  1. Montpellier : 31 pts
  2. PSG : 25 pts
  3. Nantes : 25 pts
  4. Nîmes : 22 pts
  5. St-Raphaël : 22 pts
  6. Aix : 21 pts
  7. Dunkerque : 19 pts
  8. Toulouse : 17 pts
  9. Chambéry : 14 pts
  10. Ivry : 10 pts
  11. Tremblay : 10 pts
  12. Cesson-Rennes : 8 pts
  13. Massy : 6 pts
  14. Saran : 6 pts

 



News 

Aujourd'hui

vendredi 21 septembre

jeudi 20 septembre

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux