Article 

2 à 3 semaines d'absence pour Dani Alves (L'E)

Publié le mardi 19 mars 2019 à 9:46 par Jean Chemarin
Touché au genou gauche face à l'OM dimanche, Dani Alves est forfait avec le Brésil, mais selon L'Equipe, il ne sera absent qu'entre deux et trois semaines, et non un mois, comme évoqué initialement par la presse brésilienne.

Coup dur pour Dani Alves. Alors qu'il devait retrouver la sélection brésilienne, un an après sa dernière convocation, le polyvalent défenseur parisien s'est blessé au genou gauche face à l'OM. Il ne s'agit pas du genou droit dont il avait été opéré en mai dernier, mais la blessure est assez sérieuse pour qu'il ne puisse pas retrouver la Seleção. Hier, la presse brésilienne tablait sur une absence d'un mois, sans donner de précisions sur la nature exacte de sa blessure.

Ce mardi, L'Equipe est un poil plus précis et évoque un œdème osseux du plateau tibial. Une blessure très douloureuse, mais qui ne devrait l'éloigner des terrains que durant deux à trois semaines selon le quotidien français. De quoi lui permettre théoriquement d'être de retour pour affronter Strasbourg ou plus raisonnablement le LOSC, mi-avril. Cette blessure n'est toutefois pas une bonne nouvelle pour sa participation à la prochaine Copa América puisqu'il n'y aura pas de nouvelle trêve internationale avant la compétition, qui se déroulera du 14 juin au 7 juillet 2019 au Brésil.

Concernant le PSG, Dani Alves arrive en fin de contrat en juin prochain et des discussions ont été entamées depuis plusieurs semaines en vue d'une prolongation. Plusieurs informations circulent sur l'état des négociations. Le 13 mars dernier, Goal confirmait une tendance assez généralisée dans la presse, à savoir qu'Alves et le PSG étaient d'accord sur le principe, mais pas sur la durée de l'éventuel futur contrat, le Brésilien voulant au moins deux ans là où le PSG ne lui proposerait qu'une année. Depuis samedi dernier, L'Equipe avance de son côté que les discussions sont en stand-by suite à l'élimination face à MU. La prestation d'Alves face aux Mancuniens aurait «jeté le flou des deux côtés et interrompu les échanges» dixit le quotidien français. Une info sortie donc avant la nouvelle blessure du Brésilien, qui fêtera ses 36 ans en mai prochain.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux