Article 

Année 2019 possiblement finie pour Gueye (Goal)

Publié le lundi 9 décembre 2019 à 15:59 par Philippe Goguet
Outre le défenseur Presnel Kimpembe, le milieu du PSG Idrissa Gueye pourrait bien ne plus rejouer non plus en 2019. Le Sénégalais est forfait pour PSG/Galatasaray mais pourrait aussi manquer les trois matches suivants.

Considéré comme incertain pour PSG/Galatasaray après sa sortie précoce durant le Montpellier/PSG (1-3) du week-end dernier, Ie milieu parisien Idrissa Gueye est finalement blessé de façon plus importante qu'initialement annoncé. La presse du jour le considérait comme douteux mais Goal.com annonce désormais que le joueur sénégalais de 30 ans ne jouera pas le match de Ligue des Champions de mercredi soir face à l'équipe turque.

Mais encore plus ennuyeux, Gueye pourrait aussi louper les trois matches suivants qui concluront l'année 2019 selon la même source, comme Presnel Kimpembe qui lui est aussi touché à la cuisse. Après PSG/Galatasaray, le PSG a un déplacement compliqué dimanche prochain du côté de Saint-Etienne puis va affronter Le Mans le mercredi suivant en Coupe de la Ligue et enfin Amiens au Parc des Princes le samedi 21 décembre pour conclure l'année.

Après la rencontre à Montpellier, Thomas Tuchel avait pourtant été relativement optimiste concernant l'état de santé d'Idrissa Gueye, estimant que le Sénégalais avait su sortir avant d'être réellement blessé : « Aujourd'hui, j'ai parlé avec lui et il est sorti avant une nouvelle blessure, ce n'en est pas une. Il a senti quelque chose, avant un sprint, et il a eu peur de le faire donc c'était mieux de le faire sortir. » Il semblerait que la sortie ait été trop  tardive malgré tout.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 janvier

vendredi 24 janvier

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux