Article 

Les Parisiens se replacent dans les classements annexes

Publié le lundi 9 décembre 2019 à 17:55 par Philippe Goguet
Avec ses trois attaquants buteurs du côté de Montpellier ce samedi, les joueurs du PSG se replacent peu à peu dans le haut des classements annexes de la L1.

Si leur équipe est bien au chaud dans le ventre mou du championnat de France de L1, ce sont bien les individualités monégasques qui dominent les classements annexes du championnat. Encore buteur ce week-end, Wissam Ben Yedder et ses 11 réalisations ne creusent toutefois pas l'écart avec des Parisiens qui évoluent en escadrille : Mbappé comme Icardi ont marqué leur septième but de l'année en L1 tandis que Neymar a rejoint Di Maria en marquant son sixième but cette saison.

Alors qu'il reste encore 22 matches à jouer pour les troupes de Thomas Tuchel vu que... Monaco/PSG a été reporté, le titre de meilleur buteur que Kylian Mbappé avait décroché l'an passé est donc encore largement jouable. Il faudra toutefois accélérer un peu la cadence et déjà dépasser les nombreux candidats entre Ben Yedder et les Parisiens : Dembélé (OL) et ses 10 buts mais aussi Osimhen (LOSC), Depay (OL) ou encore Diallo (Metz) qui en ont inscrit pas moins de 9.

Du côté des passeurs, c'est toujours Islam Slimani qui tient la tête mais son compteur ne monte plus en ce moment en raison de sa suspension. Ses poursuivants que sont Di Maria et Court (Brest) n'ont pas non plus été décisifs ce week-end, l'Argentin du PSG étant resté sur le banc tout le match, mais le Parisien qui s'est replacé dans ce classement des passeurs se nomme Kylian Mbappé. En trouvant Icardi en fin de partie d'un joli centre, il est remonté à la quatrième place du classement des passeurs de L1 avec 4 offrandes. De son côté, Neymar a signé sa première de la saison en championnat.

Enfin, il faut finir ce tour d'horizon des autres classements de Ligue 1 par ceux liés au collectif. S'il n'y a guère de suspense concernant la meilleure attaque puisque Paris a mis sept buts de plus que ses deux poursuivants (35 contre 28 pour Bordeaux et Lyon), le mano à mano se poursuite du côté de la meilleure défense. Le PSG a pris un but à Montpellier mais Reims en a aussi concédé un contre Saint-Etienne et les deux équipes sont donc toujours à égalité avec neuf buts encaissés. A noter, enfin, que la victoire à Montpellier a permis au PSG de confirmer son statut de meilleure équipe à l'extérieur avec 18 points pris en 8 matches.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 janvier

vendredi 24 janvier

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux