Article 

Evolution positive pour la blessure de Mbappé (LP)

Publié le vendredi 6 septembre 2019 à 20:47 par Philippe Goguet
Blessé contre Toulouse à la cuisse il y a 12 jours, Kylian Mbappé voit sa blessure évoluer de façon positive selon Le Parisien. Cela devrait malgré tout être un peu trop juste pour PSG/Real Madrid du 18 septembre prochain.

C'est sans Kylian Mbappé que l'équipe de France va défier l'Albanie ce samedi soir au Stade de France mais le jeune attaquant du PSG et de l'équipe de France va mieux. Touché à la cuisse gauche le 25 août dernier lors du match contre le Toulouse FC (4-0) sur une accélération, l'attaquant de 20 ans suit son protocole de soins de façon stricte. Comme l'explique Le Parisien, « les derniers échos du camp des Loges décrivent une évolution favorable de la blessure ».

Pas question pour autant d'envisager un retour sur les terrains à court terme et l'attaquant doit pour l'heure se contenter de séances de vélo ou de piscine afin d'accélérer la guérison de sa blessure. Pour rappel, le PSG avait annoncé une durée d'indisponibilité initiale de quatre semaines au moment des examens passés. Mbappé est dans les temps par rapport à ce diagnostic initial mais cela ne devrait pas suffire pour autant afin de pouvoir jouer le très attendu PSG/Real Madrid du 18 septembre prochain. 

Comme l'explique le Dr Fabrice Bryant, ancien médecin des Bleus, « c'est même illusoire » de l'imaginer participer car le mal dont souffre le jeune attaquant connaît un fort taux de rechute : « Souvent, les joueurs n'ont plus de douleur, mais il y a un problème de récidive. A vouloir revenir trop vite, on risque la rechute. Surtout avec des joueurs comme Kylian Mbappé qui ont une explosivité particulière et un jeu fait d'accélérations subites et de décélérations. » 

Concernant les autres blessés qui pourraient revenir à temps pour ce PSG/Real qui lancera la Ligue des Champions, c'est pour l'heure assez flou. Cavani semble le mieux placé tandis que Kehrer et Draxler ne sont toujours pas revenus sur les terrains. Et il ne reste que 12 jours...

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux